Clé usb
fontaine.g
-
fontaine.g -
fontaine.g -
Bonjour,
J'ai enregistré sur une clé usb des documents que j'avais écrit sur un ordi de bureau, celui-ci est tombé en panneet j'ai acheté un pc portable mais lorsque j'ai voulu branché ma clé usb les 3 documents inscrits sur la clé apparaissent dans des fenêtres avec le logo Adobe reader et le nom des dossiers, lorsque je clic dessus et ça affiche (je vous l'écrit) Adobe n'a pas pu ouvrir ce dossier car le type de fichier n'est pas pris en charge, il a été envoyé en temps que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement. je ne comprends pas car sur mon ancien pc je les voyais correctement , je ne sais comment faire quelqu'un peut il m'aider car j'ai vraiment besoin de ces dossiers.
Merci beaucoup pour vos conseils
J'ai enregistré sur une clé usb des documents que j'avais écrit sur un ordi de bureau, celui-ci est tombé en panneet j'ai acheté un pc portable mais lorsque j'ai voulu branché ma clé usb les 3 documents inscrits sur la clé apparaissent dans des fenêtres avec le logo Adobe reader et le nom des dossiers, lorsque je clic dessus et ça affiche (je vous l'écrit) Adobe n'a pas pu ouvrir ce dossier car le type de fichier n'est pas pris en charge, il a été envoyé en temps que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement. je ne comprends pas car sur mon ancien pc je les voyais correctement , je ne sais comment faire quelqu'un peut il m'aider car j'ai vraiment besoin de ces dossiers.
Merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:
- Clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour
Pour commencer affiche l'extension des fichiers de façon à savoir quel logiciel peut lire ces fichiers.
documents que j'avais écrit
.txt ou .doc ou une autre extension.
pour ouvrir les fichiers par clicdroit/ouvrir avec/choisir le programme
Le pc devrait te proposer tous les programmes présents dans le pc et tu choisis de préférence le programme qui t'avait permis de les écrire.
Si c'est tout bon, coche la case "toujours ouvrir avec ce programme" et il ouvrira tous les fichiers ayant la même extension avec ce programme.
Pour commencer affiche l'extension des fichiers de façon à savoir quel logiciel peut lire ces fichiers.
documents que j'avais écrit
.txt ou .doc ou une autre extension.
pour ouvrir les fichiers par clicdroit/ouvrir avec/choisir le programme
Le pc devrait te proposer tous les programmes présents dans le pc et tu choisis de préférence le programme qui t'avait permis de les écrire.
Si c'est tout bon, coche la case "toujours ouvrir avec ce programme" et il ouvrira tous les fichiers ayant la même extension avec ce programme.
" je ne comprends pas car sur mon ancien pc je les voyais correctement "
Sur ton ancien PC, le logiciel avec lesquels tu a créé est compatible avec ceux-ci (c'est évident, mais je le précise pour mon explication).
Sur ton nouveau PC, il faut installer le logiciel utilisé précédemment, dans la même version de préférence, ou une version plus récente, pour que ces documents soient correctement pris en charge.
Sur ton ancien PC, le logiciel avec lesquels tu a créé est compatible avec ceux-ci (c'est évident, mais je le précise pour mon explication).
Sur ton nouveau PC, il faut installer le logiciel utilisé précédemment, dans la même version de préférence, ou une version plus récente, pour que ces documents soient correctement pris en charge.
Salut,
Vérifie bien si ton logiciel est le même et est correctement à jour ! Ensuite comme dis précédemment tu peux toujours faire => Clic droit => Ouvrir avec..
Si le problème persiste, il s'est passé quelque chose sur ta clé USB !
Rejoignez nous sur oxydzone.fr !!
Vérifie bien si ton logiciel est le même et est correctement à jour ! Ensuite comme dis précédemment tu peux toujours faire => Clic droit => Ouvrir avec..
Si le problème persiste, il s'est passé quelque chose sur ta clé USB !
Rejoignez nous sur oxydzone.fr !!
Bonjour à tous ceux qui ont répondu à ma demande concernant ma clé usb.
réponse à Erwan oui je comprends un peu mieux, mais c'est trés compliqué, les fichiers sont assez lourds je ne pourrai pas tout traduire car comme tu le dis le temps d'ouverture sera trop long mais je vais recopier tes explications et j'essaierai sur un texte plus court.
réponse à Efbodu oui j'ai essayé sur Word et Acrobat mais j'ai le même résultat
Je vais me rendre ou j'ai acheté mon portableet je vais demander si un informaticien peut me traduire ces documents . Je pense que c'est la meilleure solution
Encore merci à vous tous et peutêtre à plus tard
réponse à Erwan oui je comprends un peu mieux, mais c'est trés compliqué, les fichiers sont assez lourds je ne pourrai pas tout traduire car comme tu le dis le temps d'ouverture sera trop long mais je vais recopier tes explications et j'essaierai sur un texte plus court.
réponse à Efbodu oui j'ai essayé sur Word et Acrobat mais j'ai le même résultat
Je vais me rendre ou j'ai acheté mon portableet je vais demander si un informaticien peut me traduire ces documents . Je pense que c'est la meilleure solution
Encore merci à vous tous et peutêtre à plus tard
" c'est trés compliqué "
On peut dégrossir...
" les fichiers sont assez lourds je ne pourrai pas tout traduire "
Oulà! Ce que j'ai expliqué est une façon de manipuler les fichiers, pour expliquer le principe. Mais ce n'est pas du tout une façon 'approprié' de manipuler les fichiers : c'était juste pour l'expèrience, pour l'explication. La manipulation décrite n'a aucun intérêt en soit.
" je vais demander si un informaticien peut me traduire ces documents "
Nul besoin d'aller jusque là, et quelques point à éclaicir :
- en informatique, on ne parle pas de 'traduction', mais de 'conversion'.
- au lieu de 'convertir' tes fichiers, continue à les ouvrir avec le logiciel que tu utilisais avant!
D'ailleurs, à ce propos... tu n'a pas dit clairement avec quel logiciel tu les a créé.
S'agit-il bien de Works (la suite bureautique)? Quelle version? Quelle est l'extension des fichiers?
En nous donnant ces informations, on pourra t'espliquer pourquoi ceux-ci ont été associé à Adobe Reader...
Une bonne solution à ton problème serait d'installer sur ton nouveau PC Works, de la version précedemment utilisée de préférence. Bien sûr, il faudra activer cette installation avec la clé que tu avais sur ton ancien PC!
On peut dégrossir...
" les fichiers sont assez lourds je ne pourrai pas tout traduire "
Oulà! Ce que j'ai expliqué est une façon de manipuler les fichiers, pour expliquer le principe. Mais ce n'est pas du tout une façon 'approprié' de manipuler les fichiers : c'était juste pour l'expèrience, pour l'explication. La manipulation décrite n'a aucun intérêt en soit.
" je vais demander si un informaticien peut me traduire ces documents "
Nul besoin d'aller jusque là, et quelques point à éclaicir :
- en informatique, on ne parle pas de 'traduction', mais de 'conversion'.
- au lieu de 'convertir' tes fichiers, continue à les ouvrir avec le logiciel que tu utilisais avant!
D'ailleurs, à ce propos... tu n'a pas dit clairement avec quel logiciel tu les a créé.
S'agit-il bien de Works (la suite bureautique)? Quelle version? Quelle est l'extension des fichiers?
En nous donnant ces informations, on pourra t'espliquer pourquoi ceux-ci ont été associé à Adobe Reader...
Une bonne solution à ton problème serait d'installer sur ton nouveau PC Works, de la version précedemment utilisée de préférence. Bien sûr, il faudra activer cette installation avec la clé que tu avais sur ton ancien PC!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour ,
J'ai retrouvé dans une boite des disquettes dont une ou j'avais justement sauvegardé les documents dont j'ai besoin, j'ai donc essayé de remettre en route mon ancien pc ou il y avait un lecteur de disquette et là non plus impossible de visionner les dossiers inscrits car toujours des codes puis une fenêtre m'a averti de télécharcher
FILE DOWNLOAD ce que j'ai fait mais la non plus pas de résultat ce programme s'est arrêté avant la fin du chargement, mais j'ai trouvé prés de chez moi quelqu'un qui va m'aider dans mon problème J'espère que cela ira sinon je vais essayer de refaire mes documents Encore merci
J'ai retrouvé dans une boite des disquettes dont une ou j'avais justement sauvegardé les documents dont j'ai besoin, j'ai donc essayé de remettre en route mon ancien pc ou il y avait un lecteur de disquette et là non plus impossible de visionner les dossiers inscrits car toujours des codes puis une fenêtre m'a averti de télécharcher
FILE DOWNLOAD ce que j'ai fait mais la non plus pas de résultat ce programme s'est arrêté avant la fin du chargement, mais j'ai trouvé prés de chez moi quelqu'un qui va m'aider dans mon problème J'espère que cela ira sinon je vais essayer de refaire mes documents Encore merci
mais je crois avoir enregistré ces fichiers sur le tableur Work mais ce logitiel n'est pas inscrit dans la liste proposée j'ai essayé de les metre sur Word Pad mais ça ne vapas , il me donne un codeimpossible à comprendre sur des pages et des pages .Que dois je faire ? excuse moi mais je ne suis pas trés calé en informatique
lorsque j'ai fermé le programme une fenêtre me demande si j'autorise le programme à apporter des modifications à cet ordi
progr.Java updater A + et merci
En fait, il ouvre le fichier comme un fichier texte, et t'affiche chaque octet par le caractère correspondant dans la table ASCII. On peut faire ainsi avec chaque fichier... juste pour l'expérience. Mais il faut éviter de le faire avec les fichiers très volumineux (plus de quelques Mo), car le temps d'ouverture devient trop long.
Comprend que tous les fichiers et même les programme sont enregistrés de la même façon sur les supports d'informations. C'est l'interaction entre ces fichiers qui produit un résultat 'exploitable' ou pas.
Les fichiers 'programme' sont exécutés.
Les fichiers 'données' sont traités par le programme adéquat, lorsque celui-ci est correstement identifié ("ceci est un fichier texte, je dois lancer un éditeur de texte pour travailler avec").
Sous Windows, c'est l'extension des noms de fichiers (les lettres après le point dans le nom du fichier) qui indique le type de fichier :
.exe pour les programmes
.txt pour les textes
.avi pour les vidéos
.dll pour les extensions de programmes
par exemple
Il est possible de modifier cette extension, pour "maquiller" un fichier. Mais à moins de savoir ce qu'on fait, mieux vaux éviter de toucher aux extensions. Par défaut, même, Windows cache les extensions des fichiers... celles qui sont 'connues', en tout cas. Celles pour qui un programme particulier est 'associé'.
Lorsqu'un programme est associé à une extension, ce dernier est lancé à chaque fois qu'un fichier portant cette extension est 'ouvert'.
Comprends-tu mieux la façon dont Windows gère les programmes et les fichiers?