Contrôler la température du processeur

Résolu
s30 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
s30 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut-on contrôler la température de son processeur sans logiciel sur windows 7. Je m'explique, j'ai acheté un dispositif, glissé sous mon pc portable, afin qu'il ventile mieux sans trop surchauffer et je voudrais juste vérifier la température du pc. J'ai cherché dans le gestionnaire de tâches dans l'onglet performance en espérant trouver mon bonheur mais non. Ça m'embête de télécharger un logiciel alors que windows pourrait sans doute le faire.
Avez-vous une astuce ? Merci.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

et non...windows7 ne donne pas les températures !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Se servir d'un utilitaire comme Hwmonitor par exemple ne peut en aucun cas

nuire au système .
0
Lobsang Rampa

Mettre un thermomètre directement sur le proco(entre le ventilo et la pâte thermique?
Windows étant lui même un logiciel quel est la différence sinon?
0
Utilisateur anonyme

windows n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation...Ce qui est bien different puisqu'un logiciel a besoin d'un système pour etre utiliser.
0
s30 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est dommage que le gestionnaire de tâches ne tient pas en compte de la température du processeur alors que l'UC ou la mémoire physique utilisée sont calculées en temps réel. Ceci dit c'est pas bien grave, j'installerai un logiciel tiers comme SpeedFan. En tous cas merci. A l'avenir ce serait bien que Microsoft y pense, c'est un détail mais qui peut-être intéressant!
0