Formater mon toshiba windows 7

didi00704 -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un gros soucis (virus qui m'a débité de 5000 euros mon compte en banque), il ma été demandé de formater mon ordinateur dans le but de supprimer ce virus indétectable.

Problème, je n'ai pas reçus de CD de réinstalation windows 7.

J'ai biens une sauvegarde sur mon disque dur externe, sauvegarde qui a été faite le jour de la reception de mon ordi. J'ai donc deuxquestions.

Si je fait une restauration avec ma sauvegarde, le virus sera t'il toujours présent ?

Sinon, je doit formater mon ordinateur, quelqu'un pourrait m'orienter vers une aide me permettant de trouver le CD à obtenir ?

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

je n'ai pas reçus de CD de réinstalation windows 7 <= comme tout le monde, c'est à toi de les graver...

Si je fait une restauration avec ma sauvegarde, le virus sera t'il toujours présent ? <= si ce virus n'était pas déjà présent le jour de création de la sauvegarde non...

une aide me permettant de trouver le CD à obtenir ? <= vu que tu n'as pas gravé les Dvd recovery, tu peux toujours les commander au service après vente de Toshiba.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

Je vous cite: "(virus qui m'a débité de 5000 euros mon compte en banque)"

... dès les premiers centimes, je me serais déjà inquiété...!

Ceci dit, comment avez-vous attrapé ce virus? A t-il un nom? Avez-vous tenter une recherche sur la toile pour tenter de l'éradiquer? Pourquoi avoir dépensé une telle somme (... qui est environ 10 fois le prix d'un Pc moyen)?

Pour votre problème, pas mieux que Scarface: Je rajouterais peut-être de vérifier si vous n'avez pas une partition de sauvegarde, afin de le restaurer dans sa configuration d'usine...

Gilles.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

On ne formate pas un ordinateur.
Le formatage, c'est ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Si vous avez une sauvegarde, vous avez tout ce qu'il faut pour faire une restauration, et retrouver un ordinateur en bon ordre de marche.
A condition d'avoir fait cette sauvegarde avant d'être infecté.

Si la restauration ne fonctionne pas, il vous reste la "réinitialisation à l'état d'usine".
Et en cherchant un peu, sur "CCM" on trouve ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0