Accès refusé sur dossiers sous XP Home

Fermé
Tommy - 22 nov. 2006 à 16:41
 factorjeff - 19 févr. 2014 à 06:36
Bonjour à toutes et à tous

Je sais que la même question est posée sur ce forum à de maintes reprises, mais j'suis tellement en panique...
Rapport de stage, certaines photos,Travaux personnels, cerains dossier ont un accès refusé et cela après un formatage de la partition système !
J'ai deux disques dur en SATA (si c important)
Avec Home edition, comment fait on exactemet pour récupérer les droits d'accès sous dos...j'ai un peu d'expérience sous dos, dites moi qu'il y a une solution pour récupérer l'accès aux droits...C'est primordial pour moi à ce moment précis de ma vie !

MERCI d'avance et désolé d'avoir posté un sujet déjà évoqué !!
A voir également:

36 réponses

J'ai aussi ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.
Je suis la procédure à la lettre mais je n'arrive toujours pas à accéder à mo dique dur.

Mon OS est XP home j'ai mis l'onglet sécurité, je suis aller dans paramètres avancés puis dans propritétaire et enfin j'ai mis ma session.
Mais même après tout ça sa ne marche pas et la je galère un peu...

Si vous pouviez m'aider se serait vraiment sympa!

Merci d'avance.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 août 2007 à 09:14
Bonjour
La procédure est parfaitement bien expliquée dans cet article de CCM : windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
0
merci toptitbal mais j'ai déja suivit la procédure et sa ne marche toujours pas...

vous pouvez m'aider svp??
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 août 2007 à 09:27
Re
Difficile te t'en dire plus que ce qui est dans l'article. Si tu arrives à te rendre propriétaire du dossier tu dois pouvoir te mettre les pleins droits sans problème. N'oublie pas de cliquer sur "Appliquer".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- Dans l'onglet Propriétaire, ajouter l'utilisateur concerné en tant que propriétaire. Cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets", puis valider.


J'ai bien lu la procédure à suivre et je vais paraître certainement complêtemnt stupide mais "ajouter l'utilisateur concerné en tant que propriétaire" ça signifie quoi exactement ?

Dans l'onglet sécurité j'ai plusieurs lignes : ADMINISTRATEUR, SYSTEM, CREATEUR PROPRIETAIRE, UTILISATEUR (avec une ligne de code qui suit)........j'ai mis control total pour tous, sauf pour CREATEUR PROPRITAIRE car les cases se décochent dés que je clique sur OK.

Je nage totalement :-(
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 août 2007 à 09:52
Re
"ajouter l'utilisateur concerné en tant que propriétaire"
C'est ton nom d'utilisateur, celui auquel tu veux accorder les droits.
0
Re
moi aussi j'ai fait la même chose que libryo mais sa ne marche pas non plus...
J'ai essayer plein de trucs et j'ai fait appliquer et puis j'ai appuyer sur ok.
Il me remet à chaque fois le même message d'accès interdit.
Au fait su je dois préciser c'est ds les documents and setting.
j'ai eesayer de le faire pour le dique dur complet ainsi que pour le dossier (au cas ou)
merci pour tes réponses si rapides tptitbal (et désolé pour la mienne si lente lol)
0
Mon problème n'est toujours pas résolu mais je me rend compte que je l'ai peut être mal exposé.

Ce n'est pas un problème d'accès aux fichiers du disque (E:)...j'ai accès aux fichiers qui sont dans cette partition (qui sont par ailleurs uniquement les fichiers de l'antivirus)

Le problème est que je ne peux plus CREER de nouveau dossier dans cette partition de disque. Si j'essaye je me retrouve avec : impossible de créer le dossier "nouveau dossier" accès refusé. Je ne peux pas non plus par exemple renommer un fichier.

J'ai comparé les autorisations de cette partition avec ceux de l'autre et ils sont totalement identiques. De même j'ai comparé l'onglet"propriétaire" et une de fois de plus tout est identique.

La seule différence que j'ai pu noter est l'absence sur la partition qui pose problème d'un onglet dans les propriétés. Cet onglet qui lui est présent sur l'autre partition se nomme QUOTA (et son état est : les quotas de ce disque sont désactivés).

Donc le problème d'accès refusé sur la partition pourrait il venir de cette absence d'onglet QUOTA et si oui comment le résoudre ?

Merci de votre aide
0
Problème résolu. C'était bien un problème d'autorisations. A force de bidouiller j'ai trouvè une petite case non cochée dnas les propriétés avancés de l'utilisateur et hop...mon disque dur est à nouveau disponible.

Merci baucoup pour votre aide :-)
0
j'ai le même problème...rien à faire. J'ai installé l'onglet sécurité sous home, mais je n'arrive pas à ouvrir les dossiers d'un disque dur externe, même en m'attribuant tous les droits. HELP!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
21 sept. 2007 à 10:43
Bonjour pat
Même réponse que plus haut : tout est là : windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
0
merci blondin moi aussi j'ai eu le meme prob et votre solution a ete efficace
0
J'ai un probleme un peu different je n'ai plus acces a mon DD il me demande de le formater, j'ai lu un article qui explique la solution a ce probleme malheureusement il faut l'onglet securité. Je cherche et j'installe NT4 pour avoir l'onglet securite, ca fonctionne nickel sur tout les fichiers sauf sur mon DD. Je sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance
0
Bonjour je n'arrive pas a avoir la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" pour les types d'utilisateurs "Tout le monde"

Comment l'avoir
Merci
0
Bonjour,
J'ai le meme pb. lorsque j'ajoute dans la liste des autorisations mon nom d'utilisateur, que je clique sur appliquer, un message s'affiche :
"impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Disque local / accès refusé"
De plus lorsque je définis tous les droits d'autorisation la case "appliquer ces autorisations uniquement aux objets et aux conteneurs faisant par partie de ce conteneur" ne peut pas être coché.

Avez vous une solution à me donner ?
0
Salut tout le monde !

J'ai trouvé la solution à votre problème lol !

)

Donc une fois que vous avez défini le nouvelle propriétaire et cocher la case remplacer il faut appliquer et faire ok!

Ensuite vous revenez dans l'onglet "général" et regarder en bas y a la case "lecture" qui est cochée ou pas !
Donc faudra la cocher ou la décocher selon votre cas et ce geste là ça va faire apparaître le bouton appliquer en bas à droite !

Cliquer dessus puis sur ok et le tour est joué !


Tenez moi au courant par mail !

Bonne journée
0
hassan2a Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 03:50
Salut tout le monde !

J'ai trouvé la solution à votre problème lol !

)

Donc une fois que vous avez défini le nouvelle propriétaire et cocher la case remplacer il faut appliquer et faire ok!

Ensuite vous revenez dans l'onglet "partage" et regarder en bas y a la case "partager ce dossier sur le reseau" qui est normalement décochée !
Donc faudra la cocher ou la décocher selon votre cas et ce geste là ça va faire apparaître le bouton appliquer en bas à droite !

Cliquer dessus puis sur ok et le tour est joué !


Tenez moi au courant par mail !

Bonne journée
0
toi tu peu m'aider enfin je crois moi je veu jouer a des jeux a téléchargé
mes on me dit d'avoir un autorisation approprier tu peu m'aider

sinon merrrrrrrrrci :D a toi tommy
0
merci
0