Windows 98 - fige 15 fois par jours !!!

Fermé
shaore Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 16:24
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 22 nov. 2006 à 16:44
Bonjour,

Voilà, je possède un ordinateur que j'utilise à mon travail.

Système:
Win98 - 2d edition
AMD Duron
256.0Mo RAM
ordinateur en réseau (4 ordinateurs)
ADSL

L'ordinateur à 4 ans et fonctionne en moyenne 10 heures / jours.

Seulement depuis quelques mois, mon ordinateur se fige totalement et je suis obligée de rebooter en sauvage. Malheureusement, cela devient de pire en pire (rien que ce matin il a planté 11 fois).

J'ai tout essayé : spyware, antivirus, reinstaller windows, scan, defragmentation, powerIE, TU2006, nettoyage de la tour et le problème devient de plus en plus important.

Malheureusement, ma direction refuse de me changer d'ordinateur .... alors si quelqu'un a un conseil, une idée où chercher l'erreur ..... Je ne sais pas si le soucis vient du système ou du matériel ? Après coup, j'obterais pour un problème au niveau du processeur ou de la carte graphique (NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 - 64Mo).

Tenez par exemple, alors que je tape ce message je regarde "Etat de performances" ressources système : 23% libre !! c'est etrange ...

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 nov. 2006 à 16:44
Windows 98 etait connue pour mieux marcher apres une réinstallation. Mais ca prends un peu de temps de sauvegarder les données, de tout résinstaller et de réinjetcer les données.

"ma direction refuse de me changer d'ordinateur "
Dis leur
-> Qu'il est surement amortie ^^
-> Que Windows 98 n'est plus maintenue par Microsoft et que c'est donc un danger potentiel pour le réseau.
-> Que tu seras tres sage quand tu auras le nouveau PC ^^
0