MCD de la scolarité d'une université

Fermé
pinffo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 5 avril 2012 à 01:59
 JimBlank - 9 avril 2012 à 00:42
Bonjour,

bonjour,
j'ai un mini projet concernant la scolarité d'une université , je suis débutante en base de donnée est que qlq peut m'aide .

2 réponses

pinffo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 1
9 avril 2012 à 00:08
Bonjour,
j'ai dé-jas étudier le mcd mais je ne suis pas forte en rédaction d'un mcd .
et concernant le delphi aussi .
je peux commençais mais je sais que je doit bloqué qlq part
0
Merise!
en rédaction d'un mcd
Les parties à rédiger ce sont l'univers du discours(UDD). Assurez vous d'avoir le dictionnaire des données(DDD) adéquat et de présenter (en langage non informaticien) les avantages et inconvénients de vos choix au client pour être sûr que c'est bien ce qu'il veut.
concernant le delphi aussi
Pas confoncre MCD et MLD, MCD ce sont les entités, MLD ce sont les tables de données, aucun des deux n'a de rapport avec la réalisation, pour obtenir les tables du MLD c'est SQL(avec les variantes suivant la technologie de vos bases).

je peux commençais mais je sais que je doit bloqué qlq part


C'est souvent casse pied l'analyse de Système d'Informations, parce qu'il faut être rigoureux plus que logique. La partie où vous devez être 'imaginatif' c'est le DDD pour faire apparaître ce qui est, peut, ou sera utile et n'apparaît pas dans les documents fournis pour l'analyse.
Le choix de garder ou non les données du DDD doivent apparaître dans l'UDD comme vous pouvez de l'UDD rajouter à n'importe quel moment une donnée dans le DDD.

Moi je sait qu'en analyse(durant mes études) j'ai eu la moyenne avec les commentaires du prof: "juste et fonctionnel mais manque de rigueur analytique".

Adapter un modèle au besoin est plus essentiel pour moi,mais peut porter préjudice à la persistance des données(étape 9). Pour sortir de Merise les variantes et optimisation doivent tenir compte de la fonctionnalité du système(lourdeur, erreurs, redondance...), ce qui est l'un des buts de Merise mais que j'ai tendance à court-circuiter mais en extrapolant le développement...
C'est pas juste académiquement mais mes SGBD sont quand même pas bancals.
Il m'est arrivé(surtout en cours) de refaire un MCD, car pas content ou manquant de logique Merisienne. Tant que le DDD est bien fait et l'UDD ouvert et présenté au client il n'y a pas trop de casse.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
7 avril 2012 à 11:12
Bonjour,

Il faut déjà étudier les besoins nécessaires.
-1