Achat sur Google carte bancaire divulguée
gaga92
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
-
4 avril 2012 à 23:06
gaga92 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 11 avril 2012 à 13:21
gaga92 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 11 avril 2012 à 13:21
A voir également:
- Google hyperco
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 5/04/2012 à 09:02
Modifié par Afrikarnak le 5/04/2012 à 09:02
Bonjour..
Ne pas se laisser endormir par le HTTPS..
Cela ne garantit (En principe !!) que le cryptage des infos durant le voyage sur le Net..
Il y a bien d'autres dangers à donner son numéro CB!
1- Vol directement sur le PC infecté par une combinaison keylogger+backdoor.
2- Site bidon contrefait.
3- Mauvaise protection des données conservées chez le destinataire (Pillage de sa base de données par des hackers.. Cf Affaire Sony https://www.france24.com/fr/20110503-sony-playstation-soe-piratage-cb-ccv-jeux-video-mmorpg-everquest-dc-universe
Principe de base:
Pour les transactions sur le Net n'utiliser que la Carte Virtuelle..
http://www.payerenligne.com/carte-bancaire-virtuelle.html
Pour ton problème (Utilisation frauduleuse CB) regarde ici:
Code Monétaire et Financier:
Sous-section 1 : Régime de la responsabilité
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
................................................................
Un dépôt de plainte n'est pas obligatoire!!
A+
Ne pas se laisser endormir par le HTTPS..
Cela ne garantit (En principe !!) que le cryptage des infos durant le voyage sur le Net..
Il y a bien d'autres dangers à donner son numéro CB!
1- Vol directement sur le PC infecté par une combinaison keylogger+backdoor.
2- Site bidon contrefait.
3- Mauvaise protection des données conservées chez le destinataire (Pillage de sa base de données par des hackers.. Cf Affaire Sony https://www.france24.com/fr/20110503-sony-playstation-soe-piratage-cb-ccv-jeux-video-mmorpg-everquest-dc-universe
Principe de base:
Pour les transactions sur le Net n'utiliser que la Carte Virtuelle..
http://www.payerenligne.com/carte-bancaire-virtuelle.html
Pour ton problème (Utilisation frauduleuse CB) regarde ici:
Code Monétaire et Financier:
Sous-section 1 : Régime de la responsabilité
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
................................................................
Un dépôt de plainte n'est pas obligatoire!!
A+
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
5 avril 2012 à 06:26
5 avril 2012 à 06:26
Ok, mais c'est quoi le lien vers google operation la, parce qu' a part le system wallet je vois rien a propos de paiements chez google.
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
5 avril 2012 à 15:55
5 avril 2012 à 15:55
Le seul système de paiement de Google, c'est Google Wallet et il n'est pas disponible en Europe.
"Google Operation" n'existe pas.
Je ferais gaffe à ta place. Genre, changer de carte :-)
"Google Operation" n'existe pas.
Je ferais gaffe à ta place. Genre, changer de carte :-)
gaga92
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
2
5 avril 2012 à 19:04
5 avril 2012 à 19:04
merci pour la réponse .
on ma bloqué la carte et aucun débit na été porter sur mon compte par contre il faut que j'attende une nouvelle carte d'ici une semaine et la banque ma dit que ce n'étais pas forcement sur internet qu'elle pouvais même Etre divulgué en magasin donc on est a l'abris de rien même le HTTPS n'est pas une garantie a cause des Keyloguer !
on ma bloqué la carte et aucun débit na été porter sur mon compte par contre il faut que j'attende une nouvelle carte d'ici une semaine et la banque ma dit que ce n'étais pas forcement sur internet qu'elle pouvais même Etre divulgué en magasin donc on est a l'abris de rien même le HTTPS n'est pas une garantie a cause des Keyloguer !
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
11 avril 2012 à 09:12
11 avril 2012 à 09:12
Ta banque aurait même pu te dire que 98% des arnaques à la carte bancaire ne viennent pas d'Internet :-)
Il ne faut jamais laisser sa carte de crédit à un serveur dans un resto par exemple: il doit amener le terminal jusqu'à vous, ou vous proposer de l'accompagner à la caisse...
Il ne faut jamais laisser sa carte de crédit à un serveur dans un resto par exemple: il doit amener le terminal jusqu'à vous, ou vous proposer de l'accompagner à la caisse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gaga92
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
2
11 avril 2012 à 13:21
11 avril 2012 à 13:21
merci je savais pas pour les 98 % donc je m'inquiète pour rien t internet est peut être plus sécurisé !
pour le resto je paye au comptoir c'est mieux !
pour le resto je paye au comptoir c'est mieux !