Barre d' tâches s'affichant plus car malware

Fermé
S-Shouyu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 21:39
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 7 avril 2012 à 23:05
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, j'ai chopé un satané malware en surfant sur le Net. J'ai longuement suivi les conseils de ce forum à propos d'un virus qui demandait une rançon pour que mon PC soit débloqué, virus connu sous le nom de Bundes Polizei. J'ai été voir dans la rubrique et j'ai donc téléchargé en mode sans échec Malwarebytes, qui a détecté deux ou trois infections. Ils ont été ensuite mis en quarantaine avant d'être supprimés, puisque je suspectais une reproduction de ce virus dans les dossiers de mon PC. Cette méthode a bien marché jusqu'à présent mais lorsque je dois allumer de nouveau mon PC, IE s'ouvre automatiquement sans que je lui en donne l'ordre et m'affiche justement une boîte où est noté mon adresse IP, donc c'est certainement le même virus qui revient chaque fois à l'assaut et je suis un peu embêté, pour ne pas dire désespéré. J'ai deux navigateurs, Mozilla Firefox qui est une version assez récente et IE qui est une version assez antérieure. Je vous demande donc de bien vouloir m'aider, en espérant qu'une quelconque aide soit fructueuse.

Ne serait-il pas mieux pour moi de désinstaller IE pour éviter l'affichage de fenêtres intempestives et suspectes ? De passer à une version plus récente au risque que le même problème se répète ?

A savoir que lorsque j'ai cru que tout fonctionnait correctement et que j'ai ouvert Internet Explorer, la barre des tâches s'est à nouveau désactivée.


J'utilise WIndows XP Professionnel pour précision.
A voir également:

3 réponses

dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 9
4 avril 2012 à 21:45
En effet je pense que désinstaller Windows internet explorer est une bonne idée. Si tu veux tu peux retélécharger la version 8 (je vois que tu as xp) mais je te conseille fortement le navigateur qui selon moi est le plus sécuritaire et fiable : Opera.

Tu peux le télécharger ici

Si ton problème persiste, fais le savoir je te proposerai d'autres solutions.
0
Merci pour ton aide :)

Le soucis c'est qu'Internet Explorer, je n'ai pas dû le télécharger au précédent formatage vu qu'il était déjà intégré sur le CD. J'ai été faire un tour dans les paramètres de configuration afin de le désinstaller mais le programme en question n'y apparaît pas. Si j'ai ce navigateur, il y a forcément moyen de le supprimer mais où se rendre pour ça, bonne question =/

A moins de bloquer la page nuisible en question avec IE...sauf que là encore, même en voulant me rendre sur la page d'accueil qui est Google, la barre des tâches disparait aussi vite. Donc si tu sais me dire comment faire pour supprimer Internet Explorer (ce qui signifie me dire où se rendre exactement sur le lecteur C) ou au pire, bloquer les fenêtres intempestives du navigateur via un bon anti-virus, ce serait parfait ;)

Pour Opera, je compte l'installer une fois que mon soucis sera réglé. J'aurais toujours un navigateur de secours ainsi. En attendant, j'attends ta réponse à propos du chemin à parcourir pour supprimer Explorer et j'aviserais ensuite si ce satané malware revient. Le virus n'est pas si grave mais est un peu chiant, et tenace surtout =P

PS: Désolé, j'ai changé de nom vu que c'est mon pote qui a posté pour moi le temps que je bidouille quelques trucs ^^'
0
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 9
7 avril 2012 à 23:05
Désolé pour mon retard, j'étais un peu pris par mon brevet blanc.

Alors actuellement je suis pas sous windows mais linux donc je ne peux pas te dire le chemin exact mais je te donne une idée:

C:/programmes files/internet explorer
Et la tu supprime tout simplement le dossier internet explorer.

Sinon installer/supprimer des programmes: et la sur la gauche tu as une onglet qui parle de services windows, en farfouillant dedans tu devrai trouver internet explorer.

Vraiment désolé pour mes explications plus que vague mais là j'ai pas de windows sous la main.Si tu y arrive tant mieux sinon fais le savoir j'irai voir sur un windows dès que possible.
0