Pc lent

cricri27 -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire pour rendre mon mac plus rapide, je trouve qu'il rame de plus en plus et pourtant je le nettoie une fois par semaine avec ONYX.

Merci pour votre aide

Christelle

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Ajouter de la mémoire (RAM) si le Mac supporte plus que ce qui est installé (donner sa config est de rigueur pour avoir de bons renseignements)
Réparer les autorisations (permissions selon système)
Ne pas ouvrir trop d'applis ensemble, surtout si l'on manque de mémoire.
Vérifier le taux de remplissage du disque dur, sont de bons réflexes et, bien sûr utiliser un utilitaire tel Onyx.
0
cricri27

C'est un ordinateur neuf mais vous donnez plus de détails je n'en sais rien et je ne sais pas ou trouver les infos.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pour avoir toutes les infos, un clic sur la pomme, à gauche de la barre de menu et sur "A propos de ce Mac" donne des infos de base : vitesse du processeur et type + taille de la mémoire.
Clic sur "plus d'infos" et Matériel donne tout, il suffit de copier et coller dans la réponse.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour
Tu pourrais déjà:
- indiquer le modèle de Mac: macbook pro, iMac, ...
- ouvrir le menu "Pomme -> À propos de ce Mac" et nous dire ce que tu lis: version d'OSX, Processeur, Mémoire

Et puis tu pourrais nous décrire/chiffrer la lenteur car tout est relatif. Au début quand on a un nouvel ordinateur, on le trouve super puissant. Ensuite, on s'habitue à sa rapidité et puis à la longue, on le trouve de plus en plus lent ! Alors que quasiment rien n'a changé dans l'ordinateur. C'est seulement toi qui a mis la barre des performances un cran au dessus.

Une dernière chose:
Ton Mac est peut-être/certainement devenu lent à cause du nom que tu lui donnes (voir ton titre). Du coup il s'est aligné avec les performances de celui pour quoi il est pris.

Ritchi
0