Photo egaree?

Résolu/Fermé
Virginie - 4 avril 2012 à 17:42
 Virginie - 7 avril 2012 à 18:59
Bonjour,

une amie est venue avec son disque dur externe et l'a branché sur mon pc pour faire ce qu'elle avait a faire.

Elle a retiré le DD de mon pc puis l'a rebranché sur son PC.

Là elle a fait une erreur de manip et elle a perdu des photos ainsi que d autres fichiers important.

J'aimerais savoir si ce fichiers et les photos qui ont été lu sur mon pc (sans y etre copié collés ) peuvent etre reccuperés depuis mon pc ?


Un logiciel existe t-il pour reccuperer cela ?

Les fichiers sont tres important tout comme les photos.

Il me semblais qu'une fois lu, un document ou une photo etaient cachés quelque dans mon pc et c'est de là qu'on aimerait les retrouver

Merci pour les reponses.

A voir également:

3 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
Modifié par Le Dodo le 4/04/2012 à 17:48
Recuva, logiciel de récupération de données

https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Par contre il se peut que certains fichiers manquent à l'appel : l'ordinateur a déjà ré-inscrit d'autres données dessus : elles sont perdues.

Pour faire le scan il faut le faire sur le DD de ton amie car les fichiers n'ont pas été copiés-collés sur ton ordi.
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Ca ne sert à rien de s'énerver si on peut réfléchir calmement.
1
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
4 avril 2012 à 18:16
Sauf qu'il n'est surement plus en possession du fameux disque dur externe... ;)
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
4 avril 2012 à 21:08
et alors qu'est-ce que t'en sais ?

Le fameux DD externe, comme tu dis, est à son amie, et si son amie veut récupérer ses photos, il faut qu'elle aie son DD (ce qui est logiquement évident puisqu'elle en est le propriétaire...)

Pourquoi tu dis "sûrement plus" ?

Et pourquoi ma réponse a rétrogradé ? Parce-que c'est pas une réponse inutile je précise...
0
donc Le dodo il faut que j installe ce programme sur son pc de bureau et que le DD soit aussi sur le meme pc ? merci pour ta reponse
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
6 avril 2012 à 23:54
>Le dodo, tu crois vraiment aux bisounours... moi je m'occupe plus de cette affaire j'ai pas envie d'avoir les filcs au cul ^^ bonne soirée.
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
7 avril 2012 à 11:26
@ naoned-breizh

Si t'as un problème, j'ai un excellent docteur pour toi : http://www.blogdentiste.com/wp-content/uploads/2008/11/aie-confiance.jpg

@ Virginie

oui, il faut que tu l'installes sur un PC, sélectionner le disque sur lequel tu veux récupérer des données, et lancer la recherche. Normalement les fichiers qui n'ont pas eu de réécriture dessus.

Mais si des données ont été inscrites sur celles de ta photo, il est strictement impossible de la récupérer, ou alors il faut paser par un labo, où ils sont capables de récupérer des données effacées 7 fois de suite sur un DD. Mais ça coûte la peau des fesses :-\|
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 1 612
4 avril 2012 à 17:47
Dans les conditions décrites, ce n'est pas possible.
les temporaires conservés sont des liens vers l'image réelle, située sur le disque dur externe.
la seule solution consiste à utiliser récuva comme dit plus haut, mais sur le disque dur externe.
-1
merci pour ta reponse :)
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
4 avril 2012 à 17:45
C'est possible.
mais j'emet un fort doute sur la véracités de tes motivations.
-3
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
4 avril 2012 à 17:49
0
Je te remercie de venir dans la conversation pour me traiter de menteuse, cela dit ut aurais pu t abstenir de perdre ton temps :) ton avis et ce que tu penses de moi sans meme me connaitre ne me derange pas, tu dois etre dans une periode de depression au point de devoir t'en prendre aux autres donc je ne releverais pas :) Cordialement ;)
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
7 avril 2012 à 00:01
Et bien écoute "virginie" j'ai déjà traité des cas comme toi et tu est à 100% dans les cas typique des gens qui veules récupéré des donnée a l'insu d'une personne, ce qui je te le rappel, est totalement proscrit par la lois.
Par la suite, la seul issue logique vers laquelle tu va te dérobé est d'acquiescer l'avis des internautes pour te rendre, en somme, innocent via de pseudos preuves que l'on t'auras nous même fournis.
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 1 612
7 avril 2012 à 09:30
naoned...être parano, c'est une chose (une bonne chose ici)
raconter des conneries, c'est en est une autre.
de toute façon, elle ne peut pas récupérer les photos sans l'accès physique au disque dur...
donc, la question n'est pas sur la légitimité ou non de l'action.
on ne lui dit pas comment passer une protection d'un disque dur volé...
Certes il est théoriquement possible d'utiliser ces options pour récupérer des infos personnelles (bancaire entre autre) de l'ancien propriétaire d'un ordinateur, mais non seulement comme dit dodo, c'est se prendre la tête pour pas grand chose, mais de plus, présenter le sujet comme ça, c'est être vraiment tordu, et les gens tordu trouvent leur réponses de toute façon.
0