Pour que les hospitalisés aient internet ?
Fermé
PSPette
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
-
22 nov. 2006 à 11:28
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 22 nov. 2006 à 15:15
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 22 nov. 2006 à 15:15
A voir également:
- Pour que les hospitalisés aient internet ?
- Gps sans internet - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Conclusion sur les avantages et les inconvénients de l'internet - Forum Réseaux sociaux
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
8 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
22 nov. 2006 à 11:39
22 nov. 2006 à 11:39
Pourquoi pas tout simplement du WiFi ?
Aucun câble à poser.
Par contre, bien vérifier avec les responsables de l'équipe bio-médicale si c'est compatible avec tous les instruments électroniques (moniteurs de surveillance, etc.)
Voir avec eux pour le placement des antennes.
Aucun câble à poser.
Par contre, bien vérifier avec les responsables de l'équipe bio-médicale si c'est compatible avec tous les instruments électroniques (moniteurs de surveillance, etc.)
Voir avec eux pour le placement des antennes.
PSPette
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
22 nov. 2006 à 11:53
22 nov. 2006 à 11:53
rebonjour,
oui mais avec le wifi, comme d'après ce que j'ai compris, c'est des ondes, ca se pourrait que ca derrange dans certains apareils, non ?
Concretement, il faut quoi pour passer par le wifi ?
Il faut savoir que ce serait l'hopital qui payerait, et ce n'est pas comme dans les hopitaux pour enfants, il y a moins d'associations pour les adultes, donc moins d'aide financières pour les adultes...
?
Merci pour vos conseils, j'ai vraiment envie de faire mon possible pour qu'ils aient internet ...
oui mais avec le wifi, comme d'après ce que j'ai compris, c'est des ondes, ca se pourrait que ca derrange dans certains apareils, non ?
Il faut savoir que ce serait l'hopital qui payerait, et ce n'est pas comme dans les hopitaux pour enfants, il y a moins d'associations pour les adultes, donc moins d'aide financières pour les adultes...
?
Merci pour vos conseils, j'ai vraiment envie de faire mon possible pour qu'ils aient internet ...
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
22 nov. 2006 à 12:02
22 nov. 2006 à 12:02
ca se pourrait que ca derrange dans certains apareils, non ?
Oui.
C'est pour cela qu'il faut contacter l'équipe en charge des appareils médicaux (normalement il y a une équipe de ce genre par hopital).
C'est très, très important d'avoir leur avis.
Un point d'accès WiFi (un routeur WiFi relié à internet). Je pense qu'on peut en trouver des pas trop chers.
Ensuite, chaque ordinateur doit être équipé de WiFi. Pour les ordinateurs ne le possédant pas, on peut soit acheter une carte WiFi PCI, soit sous forme de clé USB.
L'avantage du format USB est qu'on peut la prêter à un malade qui aurait un ordinateur portable sans WiFi.
Je ne connais pas biens les tarifs, mais internet devrait te donner pas mal d'infos là dessus.
Oui.
C'est pour cela qu'il faut contacter l'équipe en charge des appareils médicaux (normalement il y a une équipe de ce genre par hopital).
C'est très, très important d'avoir leur avis.
Un point d'accès WiFi (un routeur WiFi relié à internet). Je pense qu'on peut en trouver des pas trop chers.
Ensuite, chaque ordinateur doit être équipé de WiFi. Pour les ordinateurs ne le possédant pas, on peut soit acheter une carte WiFi PCI, soit sous forme de clé USB.
L'avantage du format USB est qu'on peut la prêter à un malade qui aurait un ordinateur portable sans WiFi.
Je ne connais pas biens les tarifs, mais internet devrait te donner pas mal d'infos là dessus.
PSPette
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
22 nov. 2006 à 12:16
22 nov. 2006 à 12:16
ok.. Et sinon, au pire si ils peuvent pas avec le wifi,... est ce qu'il existe d'autres possibilités ? par exemple, est ce qu'il existe des forfaits style ADSL qui pourraient passer de chambre en chmabre ou autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
22 nov. 2006 à 13:23
22 nov. 2006 à 13:23
Ton problème c'est surtout comment relier chaque ordinateur à l'accès internet:
Sans WiFi, il faut des câbles. Tu pourrais faire passer des câbles dans chaque chambre ?
Pour l'accès internet, il suffit de prendre un seul abonnement ADSL, et de mettre tout le monde dessus (mettre un routeur).
Sans WiFi, il faut des câbles. Tu pourrais faire passer des câbles dans chaque chambre ?
Pour l'accès internet, il suffit de prendre un seul abonnement ADSL, et de mettre tout le monde dessus (mettre un routeur).
PSPette
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
22 nov. 2006 à 13:34
22 nov. 2006 à 13:34
en fait, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'ordi : à l'hopital, ils en ont qu'un seul à preter...
en fait, d'après ce que je comprends, il y a deux trucs a penser : relier les pc entre eux si il y en a plusieurs,
et avoir l'accès à internet ...
C'est ca ?
en fait, d'après ce que je comprends, il y a deux trucs a penser : relier les pc entre eux si il y en a plusieurs,
et avoir l'accès à internet ...
C'est ca ?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
22 nov. 2006 à 13:38
22 nov. 2006 à 13:38
C'est ça !
Ce sont deux problème bien distinctes.
Pour l'accès internet, vérifie avec l'administrateur du réseau de l'hopitale (s'il y en a un) s'ils n'ont pas déjà un accès internet (proxy ou autre).
Ce sont deux problème bien distinctes.
Pour l'accès internet, vérifie avec l'administrateur du réseau de l'hopitale (s'il y en a un) s'ils n'ont pas déjà un accès internet (proxy ou autre).
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
22 nov. 2006 à 15:15
22 nov. 2006 à 15:15
Si il n'y a qu'un ordinateur à relier, je pense que ce n'est pas la peine de prendre le Wifi (du moins si on ne déplace pas l'ordinateur trop souvent)
Comme ca, il n'y a pas de risques d'interférence avec les autres appareils.
(on ne sait jamais...)
Par contre, il est possible que dès que l'accès soit présent, on utilise plus les ordinateurs dans les chambres, donc que le besoin du Wifi pour éviter les câbles se fasse sentir ;-)
C'est a toi d'en parler avec les responsables de l'hôpital et du materiel.
Comme ca, il n'y a pas de risques d'interférence avec les autres appareils.
(on ne sait jamais...)
Par contre, il est possible que dès que l'accès soit présent, on utilise plus les ordinateurs dans les chambres, donc que le besoin du Wifi pour éviter les câbles se fasse sentir ;-)
C'est a toi d'en parler avec les responsables de l'hôpital et du materiel.