Comment apprendre à exploiter son ordinateur
liberteegalite2
Messages postés
1169
Statut
Membre
-
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis conscient que je n'exploite pas mon laptop à 100 % et ce pour des raisons de maitrise informatique .
Je souhaite recevoir de votre part si vous le voulez bien des idées et infos afin de m'aider à mieux exploiter mon ordi et ainsi pouvoir jouir de tout le plaisir que peut apporter l'ordinateur .
Merci pour votre précieuse aide.
Je suis conscient que je n'exploite pas mon laptop à 100 % et ce pour des raisons de maitrise informatique .
Je souhaite recevoir de votre part si vous le voulez bien des idées et infos afin de m'aider à mieux exploiter mon ordi et ainsi pouvoir jouir de tout le plaisir que peut apporter l'ordinateur .
Merci pour votre précieuse aide.
A voir également:
- Comment on peut exploiter positivement l'ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Sans risque de faire du mal au PC
Hum...
Quelques règles de base :
* Il faut avant tout apprendre à restaurer son PC (sauvegarde de ses données, sauvegarde de son système d'exploitation, Restauration Système).
* Ne pas bidouiller le matériel (hardware) sans aide extérieure.
* On ne bidouille rien tant que ça marche ^^
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
Hum...
Quelques règles de base :
* Il faut avant tout apprendre à restaurer son PC (sauvegarde de ses données, sauvegarde de son système d'exploitation, Restauration Système).
* Ne pas bidouiller le matériel (hardware) sans aide extérieure.
* On ne bidouille rien tant que ça marche ^^
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
sauvegarde de ses données, sauvegarde de son système d'exploitation, Restaurations Système
Comme conseillé par Ainillia, la virtualisation permet de tester et bidouiller sans risque, avec virtualbox, par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
Rien qu'utiliser Virtualbox fait bien progresser, je pense ;-)
Comme conseillé par Ainillia, la virtualisation permet de tester et bidouiller sans risque, avec virtualbox, par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
Rien qu'utiliser Virtualbox fait bien progresser, je pense ;-)
sinon tu peut commencer par les raccourcis clavier, c'est rigolo ^^
Sinon tu as des petites astuces du genre, si une application est lourdre et que tu veux que ton processeur ne calcule qu'elle pour elle plus vite :
Clic droit sur la barre des taches -> Gestionnaire de taches -> clic droit sur l'application -> Aller dans le processus -> Clic droit, définir la priorité -> Priorité haute
En faisant cette manipulation, le processeur a plusieurs processus en même temps, il va " Mettre en arrière plan " les autres processus et ne calculer que l'application en cours ...
Voilà voilà !
Sinon tu as des petites astuces du genre, si une application est lourdre et que tu veux que ton processeur ne calcule qu'elle pour elle plus vite :
Clic droit sur la barre des taches -> Gestionnaire de taches -> clic droit sur l'application -> Aller dans le processus -> Clic droit, définir la priorité -> Priorité haute
En faisant cette manipulation, le processeur a plusieurs processus en même temps, il va " Mettre en arrière plan " les autres processus et ne calculer que l'application en cours ...
Voilà voilà !
Un PC il y a du Hardware (matériel), du Software (Windows, Apps,...) On peut faire des applications en ligne de commande, programmer, chercher, virtualiser, tester,... C'est tellement vaste ! Chaque branche/catégorie de connaissance possède une sous-branche/sous-catégorie de connaissance. A moins de vouloir étudier l'internet entier, il vaudrait mieux s'occuper à faire une application en même temps. Ex : La virtualisation, comment installer une machine virtuelle ?
Commence par lire le manuel et à te documenter sur le système installé (Vista ou W7).
Fais la liste de ce que tu aimerais faire avec...
Vois avec des amis ou des collègues plus aguerris que toi....
Viens sur le forum "quand tu as une question précise".....
Fais des essais de logiciels pour voir si ils correspondent à tes besoins...
Ce n'est pas limitatif mais un bon début..
Maintenant je maîtrise pas mal de chose, je suis capable de créer mes propres cartes hardware, jusqu'a l'installation de linux, en passant par la programmation, les malwares, la réparation, la création de site web,... C'est vraiment très très étendu.
Je ne sais pas si une telle revue existe...