Comment apprendre à exploiter son ordinateur

Fermé
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 4 avril 2012 à 12:31
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 5 avril 2012 à 15:18
Bonjour,

Je suis conscient que je n'exploite pas mon laptop à 100 % et ce pour des raisons de maitrise informatique .

Je souhaite recevoir de votre part si vous le voulez bien des idées et infos afin de m'aider à mieux exploiter mon ordi et ainsi pouvoir jouir de tout le plaisir que peut apporter l'ordinateur .

Merci pour votre précieuse aide.

3 réponses

Heuuuu... ça dépend comment... Je ne vois pas trop ce que vous voulez ni ce qui pose problème.
1
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
4 avril 2012 à 15:20
C'est à dire découvrir tout ce que peut nous offrir un ordi , comme les diverses fonctions de manipulation dont il dispose , toutes les facilités à utiliser un ordi ; par exemple trouver une revue informatique où on nous dit "si vous désirer avoir cela il faut faire telle manipulation ..." etc.. en un mot apprendre à mieux manipuler son ordi afin de profiter de tout ce qui peut nous donner comme services d'une manière générale , je ne sais si je me suis bien expliquer.
0
Ben en fait il y a tellement de trucs à faire sur un pc... Je ne peux répondre à ça, mais peut être qu'un livre ou qu'un recherche google sur une application en particulier qui vous intéresse vous aidera...

Un PC il y a du Hardware (matériel), du Software (Windows, Apps,...) On peut faire des applications en ligne de commande, programmer, chercher, virtualiser, tester,... C'est tellement vaste ! Chaque branche/catégorie de connaissance possède une sous-branche/sous-catégorie de connaissance. A moins de vouloir étudier l'internet entier, il vaudrait mieux s'occuper à faire une application en même temps. Ex : La virtualisation, comment installer une machine virtuelle ?
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
4 avril 2012 à 15:40
Voilà c'est à peu près ça , c'est à dire toucher à tout graduellement et progressivement bien sûr car c'est une bonne occupation tout cela, s'occuper et découvrir l'agréable donné par le PC c'est dans ce sens que je souhaite avoir une revue ou un lien où on peut trouver cela expliqué étape par étape .
0
liberté.....

Commence par lire le manuel et à te documenter sur le système installé (Vista ou W7).
Fais la liste de ce que tu aimerais faire avec...
Vois avec des amis ou des collègues plus aguerris que toi....
Viens sur le forum "quand tu as une question précise".....
Fais des essais de logiciels pour voir si ils correspondent à tes besoins...

Ce n'est pas limitatif mais un bon début..
0
Moi je ne dirai qu'une chose, je suis informaticien et j'ai appris en bidouillant, cherchant et modifiant moi-même. Et en cherchant sur google les sujets qui m'intéressent.

Maintenant je maîtrise pas mal de chose, je suis capable de créer mes propres cartes hardware, jusqu'a l'installation de linux, en passant par la programmation, les malwares, la réparation, la création de site web,... C'est vraiment très très étendu.

Je ne sais pas si une telle revue existe...
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
Modifié par krazykat le 4/04/2012 à 16:58
Sans risque de faire du mal au PC
Hum...
Quelques règles de base :
* Il faut avant tout apprendre à restaurer son PC (sauvegarde de ses données, sauvegarde de son système d'exploitation, Restauration Système).
* Ne pas bidouiller le matériel (hardware) sans aide extérieure.
* On ne bidouille rien tant que ça marche ^^
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
0
4 avril 2012 à 17:01
Oui krazykat bidouiller dans le sens d'apprendre à mieux exploiter son pC au maximum mais comment s'y prendre sans risque , là est la question.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
4 avril 2012 à 17:06
sauvegarde de ses données, sauvegarde de son système d'exploitation, Restaurations Système
Comme conseillé par Ainillia, la virtualisation permet de tester et bidouiller sans risque, avec virtualbox, par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/

Rien qu'utiliser Virtualbox fait bien progresser, je pense ;-)
0
4 avril 2012 à 17:19
C'est une bonne idée krazykat , merci, c'est comme si on a un second PC pour s'entrainer dessus à apprendre plus pour gérer plus.
0
En même temps j'ai jamais parlé de bidouiller le hardware moi... Le software oui.

Si tu veux, à titre d'info, voila le plus bas niveau, question software, d'un PC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembleur

Prend une aspirine avant.
0
5 avril 2012 à 09:13
En même temps j'ai jamais parlé de bidouiller le hardware moi... Le software oui.
@ Ainillia : j'ai donné des conseils généralistes ^^
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
5 avril 2012 à 14:47
sinon tu peut commencer par les raccourcis clavier, c'est rigolo ^^

Sinon tu as des petites astuces du genre, si une application est lourdre et que tu veux que ton processeur ne calcule qu'elle pour elle plus vite :

Clic droit sur la barre des taches -> Gestionnaire de taches -> clic droit sur l'application -> Aller dans le processus -> Clic droit, définir la priorité -> Priorité haute

En faisant cette manipulation, le processeur a plusieurs processus en même temps, il va " Mettre en arrière plan " les autres processus et ne calculer que l'application en cours ...

Voilà voilà !
0
Les raccourcis clavier...mmmmh x) Si c'est un portable, faut tester absolument :

Ctrl gauche + alt gauche + flèche directionnelle bas

Cela peut être amusant... sur un autre pc.

Testez les autres flèches directionnelles pour remettre en ordre.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
5 avril 2012 à 14:56
Oui voilà, par exemple ! Je connessais pas =)

Sous windows 7 il y as aussi windows+tab qui est sympas pour naviger dans les menu ...
0
5 avril 2012 à 15:18
Merci à vous, il y a du boulot pour moi pour apprendre tout ça
0