Partage Imprimante entre Windows XP et ME
Jarky
Messages postés
5
Statut
Membre
-
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un routeur d-link DI604 pour partager ma connexion internet. Tout fonctionne bien. Cependant j'ai un problème pour partager mon imprimante entre Windows xp ( ordi1 ) et Windows ME ( ordi 2 ). Quand mon imprimante est connecté sur ordi 2, ordi 1 réussit à trouver l'imprimante sur ordi 2 et à imprimer. Le cas contraire ne fonctionne pas. Comme c'est ordi 1 qui fonctionne plus souvent et que je ne veux pas laisser les deux ordis allumer tout le temps pour pouvoir imprimer, je veux brancher mon imprimante sur ordi 1.
Y-a-t-il une solution que je ne connais pas. J'ai essayer bien des choses mais ça ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide!
Jarky
J'ai acheté un routeur d-link DI604 pour partager ma connexion internet. Tout fonctionne bien. Cependant j'ai un problème pour partager mon imprimante entre Windows xp ( ordi1 ) et Windows ME ( ordi 2 ). Quand mon imprimante est connecté sur ordi 2, ordi 1 réussit à trouver l'imprimante sur ordi 2 et à imprimer. Le cas contraire ne fonctionne pas. Comme c'est ordi 1 qui fonctionne plus souvent et que je ne veux pas laisser les deux ordis allumer tout le temps pour pouvoir imprimer, je veux brancher mon imprimante sur ordi 1.
Y-a-t-il une solution que je ne connais pas. J'ai essayer bien des choses mais ça ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide!
Jarky
A voir également:
- Partage Imprimante entre Windows XP et ME
- Cle windows xp - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
J'ai une config comparable à la tienne avec 2 imprimantes sur le PC XP, je parviens à imprimer à partir du 2e Pc qui chez moi est sous Win 98 SE.
Il faut partager ton imprimante connectée au PC XP, ensuite l'imprimante apparaît sur l'ordi 2 dans le voisinage réseau, dans les sous-dossiers de ton ordi 1.
J'ai une config comparable à la tienne avec 2 imprimantes sur le PC XP, je parviens à imprimer à partir du 2e Pc qui chez moi est sous Win 98 SE.
Il faut partager ton imprimante connectée au PC XP, ensuite l'imprimante apparaît sur l'ordi 2 dans le voisinage réseau, dans les sous-dossiers de ton ordi 1.
ordi2 (win me) voit il d'autres ressources partagées sur ordi1 (win xp) , si "non" voir le desactiver pare-feu sous xp
Quand j'ouvre favoris réseau et clique sur tout le réseau, un message d'erreur apparait et dit que le réseau est introuvable. Quand je clique sur ajout d'un favoris réseau, je vois tout le réseau et en dessous MSHOME.
Ne pas oublier que de l'ordi, je communique très bien avec l'ordi 2.
Merci à l'avance!
Jarky