Acceder a Windows Server depuis l'exterieur
nathan42120
Messages postés
9
Statut
Membre
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installé Windows server 2008 r2 sur mon ordinateur et j'aimerais savoir comment s'y connecter avec des identifiants. Dans mon lycée, ils ont mit en place un serveur et quand on tape l'adresse du serveur, on tombe sur cette page: http://nathan.rosa.free.fr/serveur.PNG Donc j'aimerais bien faire pareil avec mon serveur (je l'ai créer car celui de mon lycée a trop d'interdiction)
A voir également:
- Acceder a Windows Server depuis l'exterieur
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Pour cela, il faut :
Sur le serveur 2008 :
-une ip fixe
-autoriser les connexions distantes (clic droit / propriétés sur "ordinateur" puis cliquer sur paramètres systèmes avancés, puis onglet utilisation a distance.)
-choisir les utils qui peuvent se connecter a distance en cliquant sur "selectioner les utils" dans l'onglet utilisation a distance.
Ensuite sur ta box, tu doit aller dans NAT puis rentrer :
port source :3389
port destination : 3389
adressse destination : mettre l'ip fixe du serveur.
Sur le serveur, tu vas sur mon-ip.com ou monadresseip.com ou encore, whatismyip.com pour connaitre ton ip publique et pouvoir te connecter a distance.
Quand tu es a distance, tu clic sur démarrer / executer puis "mstsc".
La, tu met ton ip publique
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
Pour cela, il faut :
Sur le serveur 2008 :
-une ip fixe
-autoriser les connexions distantes (clic droit / propriétés sur "ordinateur" puis cliquer sur paramètres systèmes avancés, puis onglet utilisation a distance.)
-choisir les utils qui peuvent se connecter a distance en cliquant sur "selectioner les utils" dans l'onglet utilisation a distance.
Ensuite sur ta box, tu doit aller dans NAT puis rentrer :
port source :3389
port destination : 3389
adressse destination : mettre l'ip fixe du serveur.
Sur le serveur, tu vas sur mon-ip.com ou monadresseip.com ou encore, whatismyip.com pour connaitre ton ip publique et pouvoir te connecter a distance.
Quand tu es a distance, tu clic sur démarrer / executer puis "mstsc".
La, tu met ton ip publique
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !