Pb mauvaise manip onglet securité

Résolu/Fermé
alex3333 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 3 avril 2012 à 21:34
alex3333 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 7 avril 2012 à 22:16
Bonjour,

j'ai voulu protéger un de mais disque dur en faisant clique droit propriété sécurité sur mon disque dur dans le poste de travail de Windows pour que les autres utilisateur ne puisse pas i accédé mais j'ai fait une grosse co****ie je me suis enlever les droit de modifier les droit --' et je voulait savoir comment accéder de nouveau a mon disque dur car j'ai des fichiers a récupérer don j aurai besoin avant la fin de la semaine.

je suis administrateur,en mode sans échec je ne peu toujours pas i accédé.

J'espère que c'est bien écrie et que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

CherTiti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 7
3 avril 2012 à 23:32
Bonsoir,

En fait, il faut remettre le propriétaire (Vous) et non les droits sur le disque.
Une fois que l'on est de nouveau propriétaire, on peut se remettre les droits :

1. Cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
3. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
4. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
5. activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où [XXXXXX] est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire [XXXXXX]. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités sur le disque et son contenu.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 21:50
Bonsoir
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure à cette mauvaise manipulation: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
alex3333 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
3 avril 2012 à 22:06
Merci de ta réponse mais la restauration système et désactiver --' je viens juste de l'activé
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 22:12
RE
Et en mode sans échecs avec le compte ADMINISTRATEUR, ne peux tu pas remettre les droits pour ton compte?
0
alex3333 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
3 avril 2012 à 22:27
re mon compte et déjà administrateur et meme en mode sans échec lacces et refuser
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 23:06
RE
Non, ton compte a des droits Administrateur, mais pas tous.
Si tu es bien sous XP, en démarrant en mode sans échecs, tu devrais avoir un compte ADMINISTRATEUR en plus de ceux que tu vois en démarrant normalement.
Ce compte a beaucoup plus de droit que les autres.
Si tu es sous Vista ou Windows 7, il ne doit pas être visible, mais on peut l'activer pour s'en servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2012 à 21:55
bonsoir,

déjà merci de vos réponses

mais je viens d'essayer se que chertiti viens de me proposer mais je n'est pas la case a cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"

et meme en mode sans échec avec le compte Admin sa marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 22:36
RE
Te souviens tu exactement ce que tu as modifié et ou?
Pour tes dossiers à récuperer, tu peux le faire avec un CDLive de linux:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
4 avril 2012 à 22:57
re,

merci je vais essayer demain
0
7 avril 2012 à 22:16
merci a tousse de votre aide mais j'ai résolu le problème
0