Problème menu déroulant avec lien [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour ou bonsoir,
Mon problème c'est que sur mon site, j'ai un menu déroulant avec la liste de tout les firmwares des idevices et 1 bouton télécharger à côté mais quand je clique sur télécharger, au lieu de m'afficher le "Enregistrer sous..." la page s'actualise.
Voici mon code mais avec 1 seul menu :
<select name="Liste des firmwares">
<option selected="selected">Choisissez votre Firmware
</option>
<option value="http://appldnld.apple.com/AppleTV/061-8940.20100926.Tvtnz/AppleTV2,1_4.1_8M89_Restore.ipsw">Apple TV 2G (4.1/8M89)
</option>
</select>
<input type="submit" value="Télécharger" style="width: 95px; height: 25px; font-weight: bold;" />

2 réponses

Bonsoir,
J'aurais fait un truc du genre :
<form>
	<select name="FirmwareList" onchange="window.open(this.options[this.selectedIndex].value)">
		<option value="">Choisir un Firmware...</option>
		<option value="http://appldnld.apple.com/AppleTV/061-8940.20100926.Tvtnz/AppleTV2,1_4.1_8M89_Restore.ipsw">Apple TV 2G (4.1/8M89)</option>
	</select>
</form>

Ainsi pas besoin de bouton submit, simplement le fait de changer la sélection dans la liste déroulante commande le lien de téléchargement dans une nouvelle fenêtre pour éviter au visiteur/téléchargeur de perdre la page en cours...
[Testé sous IE9/Win7]
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
27
MERCI beaucoup ça marche ! :D Mais est ce que je peux quand même ajouter le bouton Télécharger si tu pourrais me faire le code avec le bouton Télécharger je te remercie beaucoup ! :) Parce que je trouve que c'est plus sympa ! ;)
Messages postés
627
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
388
Le problème est sûrement que tu utilises un bouton de type Submit qui doit normalement être utilisé en tandem avec l'action du formulaire. Un peu comme ça:

<form name="input" action="html_form_action.asp" method="get">
Username: <input type="text" name="user" />
<input type="submit" value="Submit" />
</form> 

Si tu n'as pas de form ou pas d'action sur ton form, il est normal que ta page ne fasse qu'un rafraichissement.

Tu devrais sans doute utiliser un bouton comme ça:
<input type="button" value="Télécharger" style="width: 95px; height: 25px; font-weight: bold;" />

Et as-tu un traitement relié à ce bouton afin qu'il fasse quelque chose?
<form onsubmit="window.open(document.getElementById('Firmware').value)">
	<select id="Firmware" name="FirmwareList">
		<option value="">Choisir un Firmware...</option>
		<option value="http://appldnld.apple.com/AppleTV/061-8940.20100926.Tvtnz/AppleTV2,1_4.1_8M89_Restore.ipsw">Apple TV 2G (4.1/8M89)</option>
	</select> <input type="submit" name="Download" value="Telecharger" />
</form>
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
27
Merci pour ce code tu m'as beaucoup aidé ! ;) Je voudrais bien qu'on se parles à propos du html tu m'aiderais beaucoup ! :) Envoies ton msn ou facebook en privé !