C'est quoi la marge snr

maydouu Messages postés 22 Statut Membre -  
traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pour commencer je vais vous link le screen pour mieux me comprendre

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img341.imageshack.us/img341/9209/fsdfsw.png[/IMG][/URL]

ca veut dire quoi la marge SNR svp
et est ce qu'elle est exelente pour moi ou pas
c'est quoi le rapport entre celle en amont et celle en aval ?
c'est normal que celle amont est plus forte que l'autre ?
merci d'avance

A voir également:

11 réponses

traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Marge de bruit : Signal to Noise Ratio.
Je sais juste qu'il faut qu'elle soit dans les 10 en aval, au niveau de ta box (6 étant la limite). tu as 7.1 donc tu es très bon.
Amont : serveur (donc plus forte)
Aval : chez toi, au niveau de ta box
1
traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

"tu as 7.1 donc tu es très bon. "
0
maydouu Messages postés 22 Statut Membre

oui dsl je n'ai pas bien lue au début
merci pour la réponse rapide ^^
ca veut dire que ma ligne téléphonique marche bien c'est ca?
pour l'atténuation je sais que c'est parceque je suis loin de la centrale , j'ai juste voulue vérifer si ma ligne a d'autres problemes a part l'atténuation
0

qu'elle est utilisée à son plein potentiel pour ton débit internet avec ton opérateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on m'a dit qu'il faut down ton débit a 1 mega a cause de l'atténuation c'est vrai ?
si oui avec 58 db en atténuation , le debit 1 mega marche bien ?
0

La preuve, la limite est a 6 dB, et tu en es proche (7.1), c'est pour cela qu'il ne peuve pas augmenter ton débit. S'il le faisait, le SNR baisserai de trop et tu aurais des problème de synchronisation avec leur serveur = plus d'internet.
0

dsl si vous dérange avec mes questions car je comprend rien
tu m'a dit que 7 c'est trés bon pourtant si j'augmente ma connexion j'aurais des coupures
alors c'est quoi la meilleur snr 'dans le monde" ?
0

il n'y a pas forcement de SNR mieux qu'un autre, c'est un ratio.
Les serveurs de ton fournisseur se synchronisent avec ta box afin de paramétrer le débit qu'il est possible de faire passer sur ta ligne. Et pour déduire ce débit, il utilise le ratio SNR. Le SNR est un ratio entre les informations transmises sur ta ligne et le bruit. Si il y a trop de bruit sur ta ligne, les informations (Internet) seront brouillés et donc inutilisables => coupure d'internet. Un SNR de 6 est la limite pour que les informations puissent être utilisés. Tu est juste un peu au dessus donc c'est bon.

Pour avoir un meilleur débit, il faut que les serveur de ton fournisseur soit plus proche de chez toi. Mais il ne vont pas déplacer leur équipement !
0

ah donc plus la snr augmente plus connexion s'améliore contrairement a l'atténuation
0

Plus le SNR est grand, plus les informations sont détectables et donc utilisables.

Cependant c'est "proportionel" à ton débit :
Plus le SNR est grand, moins tu as de débit
Plus le SNR est petit, plus tu as de débit
0
aziz

vous pouvais m'aider SVP
0

merci beaucoup pour les réponses ^^
0

;)
0
aziz

moi g 63
0
aziz

alors c pas bon de tout c sa ?
0
aziz

y klk1 qui peut m'aider SVP
0

Merci de ne pas spammer et de créer votre propre topic si vous rencontrez des problèmes
0