Perte messages envoyés sous Outlook Express

Résolu/Fermé
Micun - 3 avril 2012 à 14:04
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 avril 2012 à 12:13
Bonjour,

A le suite d'un compactage automatique je viens de perdre une partie ( la plus récente) de mes mails envoyés.
Bien sûr, rien dans la corbeille...

Par contre, en faisant Démarrer / Rechercher / Etc., j'ai retrouvé dans le dossier 'Outlook Express" un fichier .bak "Messages envoyés".

MA QUESTION:
Comment faire pour envoyer ce fichier dans ma boîte des messages envoyés ?

NB: La manip de la corbeille (.bak) vers Dossiers Locaux (.dbx) existe mais ne semble pas marcher mon cas...

Au secours !!!
A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 avril 2012 à 17:04
...ce problème résulte de la taille que ton compte a du atteindre....à mon
avis au delà de G°....il serait intéressant de connaître sa taille.

Peux-tu me la donner ?
Pour ça, il te suffit d'aller dans le dossier de stockage d'OE :

C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express..

@+
Pasthou
5
Bonsoir et merci,

Mon fichier "Eléments envoyés.bak" fait 1 077 771Ko alors que celui en .dbx ne fait plus que
808 857Ko.

Micun
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
5 avril 2012 à 12:13
....super!!!

A l'avenir, pour éviter ce genre de problème, essaye de gérer et d'administrer au mieux ta messagerie, c'est-à-dire d'archiver les dossiers principaux d'OE :

--boite de réception
--éléments envoyés
--éléments supprimés....
pour éviter qu'ils atteignent une taille qu'OE ne pourra plus gérer.

@+
pasthou
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 avril 2012 à 16:06
...tiens ce lien utile t'aidera.

http://www.faqoe.com/rep/compa02.html

@+
pasthou
0
Merci Pasthou,
Hélas ce lien n'avait pas résolu mon problème => Revoir mon nota....
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 avril 2012 à 19:06
..OK, donc les 2 fichiers cumulés, on arrive bien à 2 G°, d'où le message d'OE de bien vouloir compacter....

Donc tu veux récupérer tes mails qui se trouvent dans le fichier.bak...c'est bien ça?
Curieux car c'est plutôt les messages entrant que l'on sauvegarde...enfin ,bref!!

Donc pour cela, il te faut sauvegarder tes mails qui se trouvent actuellement dans tes éléments envoyés..et ensuite supprimer le fichier éléments envoyés.dbx qui se trouve dans le dossier de stockage....et de faire la procédure indiquée....

@+
pasthou
0
1- OE ne déclenche pas le compactage par le cumul des deux fichiers mais tous ses 100 fermetures. Ce cumul est d'ailleurs peu représentatif puisque le fichier .bak qui est dans la corbeille est destiné à la destruction...
2- La procédure préconisée ne peut s'appliquer pas car dans ma corbeille je n'ai pas le fichier .bak.
Conclusion: Je reste à l'écoute !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 avril 2012 à 21:56
...je ne comprends pas trop...
"que le fichier .bak qui est dans la corbeille est destiné à la destructionet
"car dans ma corbeille je n'ai pas le fichier .bak""

Est-ce que tu as un fichier.bak ou non dans ta corbeille..?

@+
Pasthou
0
Et pourtant:
1- J'ai tenté seulement d'expliquer que Windows ne pouvait pas se baser sur le somme des deux fichiers pour déclencher le compactage.
2- Mon fichier .bak ne se trouve pas dans la corbeille. Revoir mon premier mail. (récupération par DÉMARRER / RECHERCHER / ETC.)
En conclusion: Toujours aussi difficile de se faire comprendre !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 avril 2012 à 09:03
....écoute, je veux bien t'aider et à distance ce n'est pas facile alors essaye d'être clair et de répondre avec précision à mes questions.

Donc ton fichier bak se trouve bien dans le dossier de stockage d'OE ainsi
que tous les fichiers dbx (boite de reception.dbx, boite d'envoi.dbx...etc).?

Donc si c'est le cas :
1>>>>>Sous OE: Créer un sous dossier ARCHIVES et y placer tous les mails qui se trouvent actuellement dans "Elements envoyés"

2>>>>>Fermer OE et aller dans le dossier de stockage d'OE et supprimer
le fichier elements envoyés.dbx

3>>>>Relancer OE , il a du te créer un Element envoyé vierge, tu fermes OE

4>>>>Tu retournes dans le dossier de stockage d'OE, maintenant tu dois avoir
Éléments envoyés.dbx plus ton Éléments envoyés.bak

Il faut que tu renommes ton Éléments envoyés.dbx en Éléments envoyés.old
et Éléments envoyés.bak en Éléments envoyés.dbx......attention il faut que le nom soit scrupuleusement orthographié sinon il ne sera pas reconnu par OE.

5>>>>Si le renommage est correct, en relançant OE, tu devrais avoir les mails
de tes elements envoyés s'afficher....

@+
pasthou
0
Bonjour Pasthou,

Ta procédure a donné les résultats suivants dans OE:
1- Messages envoyés: OK jusqu'au 31/03/12.
2- ARCHIVES: OK du 05/04/12 au 01/04/12 puis avant le 07/011.

Pour voir comment aller se comporter dorénavant ma messagerie je me suis envoyé un mail.
C'est OK, tant côté envoi que réception.

Pour corriger le "raté" signalé en 1, j'ai donc déplacé dans OE les messages du 05/04 au 01/04/12 stockés dans ARCHIVES dans messages envoyés.

OUF, tout est maintenant OK...
Il me reste qu'à te remercier infiniment de tout le temps que tu as passé à me dépanner !
MICUN
0