Se connecter à caméra IP hors de chez moi ?

winnie -  
 Alexzoom -
Bonjour,
J'ai installé une caméra IP chez moi, celle-ci est connecté à ma livebox avec un fil réseau. J'arrive parfaitement à voir ma caméra depuis mon ordinateur et mon téléphone mais seulement chez moi, car ceux-ci sont connecté en wifi à la livebox. Comment puis-je faire pour me connecter à la caméra lorsque je ne suis plus chez moi ? merci d'avance.

1 réponse

spamator Messages postés 638 Statut Membre 99
 
Bonjour

il faut que votre caméra soit accessible depuis l'exteireure.
Pour cela il faut associer votre adresse ip publique (que vous aurez en allant sur le site mire.ipadsl.net ) à un nom DNS ( www.macamera.org

Il faut aller sur le site https://account.dyn.com/ et vous ouvrir un compte gratuit
Ce site permet d'associer votre IP a une adresse que vous aurez choisi et rendra, en fonction de la configuration de votre box, vos periphériques accessibles.

Cela une fois fait, il faut configurer votre box afin qu'elle vous redirige correctement vers votre camera.
Cette camera IP ecoute sur un port qu'il vous faudra connaitre.

Sur votre livebox, connectez vous en tant qu'administrateur et effectuez une redirection du port concerné vers l'IP de votre caméra.

une fois fait, votre camera sera accessible depuis l'exterieur
0
winnie
 
Merci beaucoup, je vais essayer de configurer tout cela ! Mais c'est pas évident et c'est un peu du language inconnu. Dommage qu'il n'y ait pas un tutorial étape par étape, ce serait plus simple ;)
0
winnie
 
Je viens d'essayer de m'inscrire sur dyn.com/dns/ , c'est gratuit pour 14 jours seulement. Ca m'embête de communiquer mon n° carte bancaire et de payer pour cela. N'y a-t-il pas un autre moyen pour s'inscrire ? ou bien une autre méthode ? Merci d'avance et bonne soirée.
0
Alexzoom
 
Il y à aussi http://www.no-ip.com qui offre un service gratuit pour des noms de domaines.
C'est exactement le même fonctionnement que DynDns mais je trouve leurs site plus clair ^^
0