Itunes, VLC, fenêtres.

Fermé
Mr.C Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 3 avril 2012 à 11:03
Mr.C Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 11:13
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions concernant mon Mac.

1- Par rapport à iTunes, une fois qu'un fichier audio a été copié dans iTunes, dois-je garder l'original ? Ou je peux supprimer le fichier de départ ?

2 - Pour les fenêtres du Mac (genre celle du finder, etc.), est-ce possible de définir une taille standard ? Pour que lorsque j'ouvre une fenêtre, n'importe laquelle, elles aient toutes la même taille.

3 - Par rapport à VLC, comment puis-je le choisir comme lecteur par défaut pour tout les fichier vidéo ? Car pour le moment, dès que j'ai un nouveau fichier, je dois faire "Clique droit - ouvrir avec - VLC, utiliser par défaut". J'aimerai que cela soit automatique.

D'avance merci pour votre aide,

Bien à vous,

Mr.C
A voir également:

2 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
3 avril 2012 à 23:57
bonsoir,

1) Non, pas besoins. Une fois importé dans iTunes, ta musique se trouve stockée dans ce fichier : /Musique/iTunes/iTunes Media/Music. Garder l'original serrais comme avoir un doublon.
Mais iTunes importe (par défaut) en AAC (ou .m4a) et si ta musique viens d'un CD acheté (par ex), le format d'origine est AIFF ce qui prends beaucoup plus de place, mais est de bien meilleure qualité. Donc à toi de voir si tu veux garder (pour stockage) une version Hi-Fi (AIFF ou WAV) ou ne garder que la version pour iPod (m4a ou mp3) de iTunes.

2)La prochaine fenêtre du Finder s'ouvre avec la taille qu'elle avait lorsque tu as fermé la précédente.

3)Par exemple :

a)unemusic.mp3
b)tu click dessus 1 fois
c)puis cmd i
d)puis dans cette petite fenêtre qui viens de s'ouvrir, vas dans "ouvrir avec"
e)sélectionne l'application voulue
f)puis click sur "tout modifier".

Maintenant chaque fichier en .mp3 vas s'ouvrir avec l'application sélectionnée au point e) !!!
Il est possible de répéter l'opération (depuis b) avec tout genres de fichiers présent sur ton Mac (AIFF WAV m4a AVI MP4 MKV FLV etc...)

en espérant avoir été utile, à bientôt !

0
Mr.C Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 11:13
Merci beaucoup pour ton aide, c'est parfait ! =)
0