(Ordinateur) Problème fige et reboot

Loriand Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loriand Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila je ne savais pas si je devais m'adresser dans cette partie de forum, alors je pose quand même ma question.

Mon ordinateur à eu droit au formatage après des écrans bleu style "kmixer.sys" "sysaudio.sys" et un autre qui me disais de changer de carte graphique ou d'ésintaller les logiciels nouvellement installé, il y avait aussi des rebootage automatique ou alors mon écran qui fige! J'avais ce genre de problème quand jouant à des jeux videos (en résaux). Depuis je l'ai formater, pensant que tout allais mieux j'ai lancer mon jeu et après 20min il fige, ou alors un moment je veux aller sur ma session (sous windows) il plante, ou je suis sur MSN avec deux pages net + winamp allumé il fige, ou je vais sur un site (cette après-midi) il reboot... J'ai jamais vu tant de problème sur un seul PC... J'aurais besoin d'informations et savoir pourquoi il fait sa *snif*

Vous êtes mon dernière espoirs avant de l'envoyer chez un informaticien.... Pitier aider moi ; ;

Merci à tous d'avance pour vos réponse
Bien à vous
A voir également:

6 réponses

Loriand Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aider moi svp ; ;
Voici des infos de mon PC:
512Mo Ram
80Go (1 DD) 120Go (2e DD)
AMD Athlon XP 1666Mhz
Non carte Mère: Syntax V266A
Type BIOS: Award

Si besoin d'autre info n'hésiter pas!

Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour commencer regarde si c'est pas un problème de surchauffe du processeur de ta carte graphique.

Peut être aussi le processeur de la carte mère qui est envahi par la poussière...
0
Loriand Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regarder ma CG bon ... elle à un ventilo et à asser bien de poussière dessus... En ce qui concerne le CM j'ai déjà passer l'aspirateur dedans. Mais j'ai peur de casser ma CG en voulant retirer la poussière dessus. C'est ridicule ce que je vais demander, mais comment puis-je retirer la poussière sans risque de casser ma CG svp? et pour ce qui est tu nettoyage total du PC y a pas un meilleur moyen que l'aspirateur?... Souffleur?

Merci Druide pour ta réponse

ps: Comment peut-on voir sur "Evrest" ou "Aida" si la CG surchauffe? Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

deux solutions :

1- avec un pulvérisateur d'air comprimée ( bombe) dans les magasin de matériel informatique, ou au pire une pompe pour confler les pneus de vélo.

2- un coup d'aspirateur c'est gratos! Attention! sans l'approcher de trop près des composants.
0

Ok je vais acheter une bombe d'air sa sera plus sûr que l'aspirateur. Mais si sa continue malgré un dépoussièrage?

Merci
0

avec Everest c'est simple tu fouille dans la liste tu devrais trouver.

pour la suite si après un nettoyage c'est idem là il faudra voir si c'est pas un problème de barrette mémoire. Un teste avec Memtest tu sera ce qu'il en est.
0

Ok j'ai fais un memtest et je l'ai laissé toute la nuit et 0 erreur et il tournait encore (7000% >.>), donc c'est pas de ma RAM que mon problème vient ^^

Mais j'ai oublié quand je démarre mon PC j'ai sa comme message

RUNDLL

-Erreur de chargement de cmicnfg.cpl-
"le module spécifié est introuvable" c'est quoi sa? :o

Merci de toutes vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors peut être une solution trouvé avec Goolge, à régler dans le registre, mais le topic est en anglais > https://www.daniweb.com/hardware-and-software/microsoft-windows/threads/25517/error-loading-cmicnfg-cpl-solution-here
0

Merci Druide!
je vous tien au courant pour pc !

Merci d'avance de vos réponse!
0

Voila alors le résultat ben il fallait belle et bien le nettoyer car c'était critique >.<.... Maitenant il remarche bien et ne fais plus des reboots ou des figes!

Merci encore de vos réponses! Ce forum est très util si j'ai d'autres questions c'est sûr que je viendrais la poster ici même ^^

Merci à vous!
0