Upload photo par formulaire php

Résolu
calou -  
 calou -
Bonjour,

Je viens a vous car je galère depuis 2 jours maintenant.
J'ai créé une galerie sur mon site web avec l'envoie de photos à l'aide d'un formulaire php.
Tous ce passe bien mais je veux récupérer la date de la dernière modification de la photo pour savoir quand elle a été prise. (Si je prends la date de création et vu que les photos on été copier sur cd, la date de création est celle de la copie du cd et non la date de prise de vue, c'est pour cela que je veux la date de la dernière modification).

Alors j'ai essayé "filemtime" qui marche très bien sur un autre script mais quand je veux récupérer la date sur le script de ma galerie, ça me donne la date du transfert sur mon site.

Pourtant je transfert la photo via "move_uploaded_file" sans changement à par le nom de la photo (pour ne pas avoir les même nom de photo) et je pensais qu'il ne modifiais par la date de modification.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plais, merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

calou

Bon,

Alors j'ai passé mon envoie de fichier par fonction FTP de PHP pour essayer de garder les données EXIF originales et c'est un échec aussi.
Je crois que je vais commencer à péter un plomb sévère. rrrrrrr
Pourtant il doit bien avoir moyen, comment font les autres pour leurs galeries pour afficher la date de prise de vue de leurs photos.
C'est bien joli d'inscrire la date d'aujourd'hui dans SQL pour l'envoie de photos, mais si un de mes membres envoie une photo 1 ans après son voyage par exemple, ben ce ne sera pas la date réelle de prise de vue.
A L'AIDE......
0
calou

Sniff, personne n'as fait sa propre galerie avec gestion de l'EXIF, ça me parait étrange quand même.
Je suis passé par la décompression d'une archive zip par php et ftp que j'avais upload par ftp, et idem, c'est un échec.
ça fou les boules, j'ai 10 ans de photos avec des années différentes qui ce retrouve dans le dossier 2012.
Je comprends pas...
0
calou

J'aurais peut-être du préciser que ma galerie étais sans mysql.
Alors je viens de penser à une astuce, si ça peut aider quelqu'un ...
Alors vu que l'exif marche en local, je vais enregistrer les données de chaque photos dans une base de données ou dans des fichiers texte si vous ne voulez pas passer par la bdd, transferer ses données ou fichiers sur mon site puis les lires dans ma galerie. Je vois plus que cette hypothèse.
Je vous tiens au jus si ça marche...
0
tarek

Bonsoir,
toutes les photos n'auront pas les renseignements sur la date. Que se passe il dans ce cas là?
L'utilisateur ne peut pas envoyer sa photo?
Pourquoi ne pas utiliser une base mysql et d'ajouter un champ 'date de prise de vue' que l'utilisateur remplit lors de l'envoi de son formulaire.

Sans BDD vous risquez de galérer pas mal pour la gestion de vos photos tout court...
Autre remarque, les formats de photo au sortir de l'apn risquent d'être assez élevés, les fichiers stockés vont vite saturer votre hébergeur et risquent de mettre des plombes en s'afficher plus la difficulté d'avoir un affichage correct de l'image dans une galerie si les dimensions/formats sont plus grands que la page ou bien une image lourde à charger alors que la taille affichée(forcée par le html et les dimensions de la page web) est bien plus grande.

La solution pour ces problèmes est d'utiliser des formats standard et recommandés pour le web: 72ppp et une taille adapté à la moyenne des résolution d'écran utilisateurs en comptant qu'un navigateur comprend des marges(barres sur les côtés), éventuellement la fenêtre est redimensionné si l'utilisateur a plusieurs fenêtres qu'il affiche ou réduite par la présence de barres de menus(historique, moteurs de recherche, raccourcis et autres items de la barre d'outils). Donc une taille au alentour de 1024X768 serait cohérente. Vous y perdez en qualité mais y gagnez en visibilité, peu de personnes auront envie d'attendre le chargement d'une photo (imaginez si plusieurs sont chargé en galerie, c'est même pas la peine, imaginez que l'utilisateur ait une connexion lente comme le wifi ou que son réseau ait un débit réduit parce que tout son quartier est sur internet en même temps, dans ces cas vos images auront beau être de qualité les gens resteront pas sur votre site et iront voir ailleurs.

je vais enregistrer les données de chaque photos dans une base de données ou dans des fichiers texte

C'est à cela que sert une base et vous permet de trier, classer et gérer l'affichage. Préférez une base à un fichier texte, mysql est en fait un fichier texte mais fait pour cela et ayant un langage pour la gestion des informations stockées(SQL).
0
fred

merci pour toutes ses infos.
J'aurais du préciser aussi que j'ai bien entendu une gestion de miniatures pour l'affichage de la galerie avec gestion des images trop grandes et tous le bataclans. Je voulais juste recuperer les info exif et les affichés ce qui est possible si on téléversent les images par ftp (à condition que l'hébergeur accepte la préservation de l'horodatage) mais pas par http.
Je vais donc passé par base de données.
Merci pour l'info, je vais faire un champ formulaire pour la date de prise de vue, tous simplement, pourquoi ce prendre la tête.
Encore merci
0
calou

Merci tarek
0