Izisoft ou Joomla?

Résolu/Fermé
XES41 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 2 avril 2012 à 20:08
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 avril 2012 à 19:49
Bonjour,

comme le dit le titre... Vous me conseillerez plutot Izisoft ou Joomla? Et pour quel raisons?
Le site de Isisoft me parait plus clair et plus attirant personnellement...

Merci beaucoup!

4 réponses

Joomla à une communauté beaucoup plus étendue, il s'est imposé comme le CMS en éclipsant tous ses concurrents sérieux(dont Izispot ne fait pas partie).

Mais surtout quel est votre besoin. Joomla comme tout les outils élaboré nécessite un apprentissage, si le site d'Izispot v.ous paraît plus clair c'est qu'il l'est parce que beaucoup plus limité et que c'est un marchand(c'est pas parce qu'il y a un gros panneau promotion dessus quele produit est meilleur, pour avoir travaillé dans la distribution je peut vous dire que c'est le contraire: on met un afficahge voyant sur les produits qui sinon se vendraient pas).
Tout dépend de votre besoin et du professionnalisme que vous désirez(à long terme).
Si vous voulez faire un petit site vitrine avec quelques pages dynamiques sans que ce site puisse passer le cap des années je vous recommanderait Wordpress, si vous voulez quelque chose de sérieux utilisez Joomla(gratuit, de nombreuses resources qui vont des 'thémes graphiques' au .
Quand à Izispot il s'adresse vraiment au débutant et la seule façon de publier son site est de le faire chez l'hébergeur Izispot
(prix de l'hébergement environ le double des prix normaux=150€ annuel plus fais d'abonnement), donc la facilité relative(a contrario le bridage au niveau de la technologie utilisé) est un atout pour vendre au néophyte.
2
je recherche un apprentissage clair pour joomla . aprés avoir parcouru qq site et qq tuto et qq tentative aprés installation easyphp et wamp , cela reste trés alambiqué ces cms avec création de base de données et utilisation du php , c'est pourtant censé facilter la vie (bon plutôt la création de site web ) et eviter le codage.
si il existe des explications simplissime pour joomla ou meme worpress,spip
merci.




ps; je me casse la tête dessus depuis un moment, est ce que je suis le seul à trouver ces cms trop complexes ; )
0
XES41 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
3 avril 2012 à 17:11
Merci de ta réponse xxxweb,
le faite que izisoft soit payant "au final" confirme mon choix et je vais me tourner vers joomla.
J'ai créé mon site sous googlesite au depart mais c'est beaucoup trop limité pour moi du coup je cherche quelque chose de plus sérieux...
Je prendrais le temps d'apprendre avec joomla si ca en vaut le coup...
Merci encore.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 avril 2012 à 19:49
joomla ou autre cms du même genre : oui !
toujours des 'communautés' derrière + des "addons" possibles ;)
0