Apple pour montage vidéo ?

jojo66@ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai entendu dire qu'avec un ordi Apple, il n'y avait jamais de bug ou plantée si vous faite des montages vidéo (HD) ou photo ?
est-ce vrai, quelq'un a-t-il de l'experience ?
merci de votre aide

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"il n'y avait jamais de bug ou plantée":
jamais est exagéré: rare est plus approprié !

Ritchi
1
jojo66@ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello bonjour et merci de prendre du temps pour moi
avez-vous un apple ?
le mot rare est magnifique car moi avec mon PC pourtant performant, il plante très souvent dès que je fais des montages vidéo HD !!!!!
je me demande s'il ne faudrait pas avoir un apple juste pour faire de genre de montage ?

JOJO
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

J'ai un du Windows depuis plus de 10 ans maintenant, ça a rarement planté aussi.

Oui un MAC plante certainement un peu plus rarement qu'un Windows, mais pour moi, ça reste trop chère pour ce que c'est.

Si ça bug, le problème est peut être tu ton PC n'est pas adapté, ou qu'il te manque des mises à jours etc..

Des tonnes de personnes font des montages vidéos sous Windows, dont moi..
0
Bob

Mstr, c'est quoi trop cher ? as-tu vraiment comparer ce qui est comparable ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Entre deux PC à matos égal, celui avec la pomme sera toujours 10/15% plus cher AU MOINS.

Oui, c'est trop cher pour ce que c'est, et oui, c'est comparable.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

10/15% plus cher mais quelle tranquillité !

Et puis pourquoi acheter un mac neuf ?
N'étant pas un geek qui veut absolument LE dernier modèle, j'achète toujours mes Mac en occasion récente (moins d'un an).
avantage 1 : je bénéficie de l'extension de garantie de 2 ans supplémentaires.
avantage 2 : ces Mac récents sont encore super performants.
avantage 3 : je dépense moins qu'un gars qui s'offre un PC.
avantage 4 : j'ai un sourire jusqu'aux oreilles!

Ritchi
0

Et tu peux pas acheter la même chose en Windows/Linux ? :)

Si tu payes une occaz mac à 1000€ (1300 neuf disons) crois moi le mec qui prends un Asus a 1K euros il va te l'enterrer ton mac.
Et si il prends cet Asus d'occaz, bah il aura payé moins que toi.

Je conçois qu'un MAC peut être un plus dans certains cas. Là, ça ne l'est pas, c'est tout.

Je dis PEBKAC, c'est tout.

Mes PCs ont jamais ramé, jamais planté (ou extrêmement rarement, de part ma fautes, bidouilles etc..). Je chope jamais aucune infection, et je mets au défi qui que ce soit de mettre à genoux mon PC en terme de perf.

Et pourtant, j'ai pas laché 1800€.
0

Heureux homme que tu es !
0
jojo66@ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton avis
je crois en effet que mon pc a mal été configuré au départ mais bon, je devrais le vider complétement et recommencer dés le début en réinstallent tous les programmes, mais je n'ai pas le courage, trop compliqué...........
quelqu'un à peut-etre une idée

JOJO
0
Bob

Ba, une idée, tu rachètes un I-mac 27 pouces en I7 pour 2200 euros (et tu rajoutes 16 Go de Ram) et tu auras une machine de guère pour faire du montage vidéo... il y aura aussi le problème d'un bon logiciel de montage vidéo...
Tu utilises quoi sur ton PC qui bug souvent?
0

Bah c'est connu faut lâcher 2200 euros pour faire du montage vidéos, mais n'importe quoi..

Les gens qui savent pas quoi faire de leur argent.
0

Salut Bob
j'ai pinacle studio 12 mais comme je te dis, mon pc rame rame rame et pis voili voilà..........
0

Bonjour jojo66@

Le primordiale dans une config pour faire du montage vidéo est la quantité de RAM.
Un collègue sur PC avait sa conf qui plantait régulièrement car son montage grossissait au fur et à mesure de ces travaux.
Il est passé de 2Go de RAM à 4Go et cela lui a permis de reprendre son travail plus sereinement jusqu'à ce que son projet, grossissant toujours, dépasse à nouveau une limite en taille.

Ritchi
0
jojo66@

woai, c'est ptête ca, j'ai un AMD Phenom 9600 Quad-Core 2.31 GHz mais seulement 2 Go de RAM. j'pense que c'est là qu'ca plante...
0