Apple pour montage vidéo ?
jojo66@
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai entendu dire qu'avec un ordi Apple, il n'y avait jamais de bug ou plantée si vous faite des montages vidéo (HD) ou photo ?
est-ce vrai, quelq'un a-t-il de l'experience ?
merci de votre aide
j'ai entendu dire qu'avec un ordi Apple, il n'y avait jamais de bug ou plantée si vous faite des montages vidéo (HD) ou photo ?
est-ce vrai, quelq'un a-t-il de l'experience ?
merci de votre aide
A voir également:
- Apple pour montage vidéo ?
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
3 réponses
Bonjour,
"il n'y avait jamais de bug ou plantée":
jamais est exagéré: rare est plus approprié !
Ritchi
"il n'y avait jamais de bug ou plantée":
jamais est exagéré: rare est plus approprié !
Ritchi
Hello,
J'ai un du Windows depuis plus de 10 ans maintenant, ça a rarement planté aussi.
Oui un MAC plante certainement un peu plus rarement qu'un Windows, mais pour moi, ça reste trop chère pour ce que c'est.
Si ça bug, le problème est peut être tu ton PC n'est pas adapté, ou qu'il te manque des mises à jours etc..
Des tonnes de personnes font des montages vidéos sous Windows, dont moi..
J'ai un du Windows depuis plus de 10 ans maintenant, ça a rarement planté aussi.
Oui un MAC plante certainement un peu plus rarement qu'un Windows, mais pour moi, ça reste trop chère pour ce que c'est.
Si ça bug, le problème est peut être tu ton PC n'est pas adapté, ou qu'il te manque des mises à jours etc..
Des tonnes de personnes font des montages vidéos sous Windows, dont moi..
10/15% plus cher mais quelle tranquillité !
Et puis pourquoi acheter un mac neuf ?
N'étant pas un geek qui veut absolument LE dernier modèle, j'achète toujours mes Mac en occasion récente (moins d'un an).
avantage 1 : je bénéficie de l'extension de garantie de 2 ans supplémentaires.
avantage 2 : ces Mac récents sont encore super performants.
avantage 3 : je dépense moins qu'un gars qui s'offre un PC.
avantage 4 : j'ai un sourire jusqu'aux oreilles!
Ritchi
Et puis pourquoi acheter un mac neuf ?
N'étant pas un geek qui veut absolument LE dernier modèle, j'achète toujours mes Mac en occasion récente (moins d'un an).
avantage 1 : je bénéficie de l'extension de garantie de 2 ans supplémentaires.
avantage 2 : ces Mac récents sont encore super performants.
avantage 3 : je dépense moins qu'un gars qui s'offre un PC.
avantage 4 : j'ai un sourire jusqu'aux oreilles!
Ritchi
Et tu peux pas acheter la même chose en Windows/Linux ? :)
Si tu payes une occaz mac à 1000€ (1300 neuf disons) crois moi le mec qui prends un Asus a 1K euros il va te l'enterrer ton mac.
Et si il prends cet Asus d'occaz, bah il aura payé moins que toi.
Je conçois qu'un MAC peut être un plus dans certains cas. Là, ça ne l'est pas, c'est tout.
Je dis PEBKAC, c'est tout.
Mes PCs ont jamais ramé, jamais planté (ou extrêmement rarement, de part ma fautes, bidouilles etc..). Je chope jamais aucune infection, et je mets au défi qui que ce soit de mettre à genoux mon PC en terme de perf.
Et pourtant, j'ai pas laché 1800€.
Si tu payes une occaz mac à 1000€ (1300 neuf disons) crois moi le mec qui prends un Asus a 1K euros il va te l'enterrer ton mac.
Et si il prends cet Asus d'occaz, bah il aura payé moins que toi.
Je conçois qu'un MAC peut être un plus dans certains cas. Là, ça ne l'est pas, c'est tout.
Je dis PEBKAC, c'est tout.
Mes PCs ont jamais ramé, jamais planté (ou extrêmement rarement, de part ma fautes, bidouilles etc..). Je chope jamais aucune infection, et je mets au défi qui que ce soit de mettre à genoux mon PC en terme de perf.
Et pourtant, j'ai pas laché 1800€.
merci pour ton avis
je crois en effet que mon pc a mal été configuré au départ mais bon, je devrais le vider complétement et recommencer dés le début en réinstallent tous les programmes, mais je n'ai pas le courage, trop compliqué...........
quelqu'un à peut-etre une idée
JOJO
je crois en effet que mon pc a mal été configuré au départ mais bon, je devrais le vider complétement et recommencer dés le début en réinstallent tous les programmes, mais je n'ai pas le courage, trop compliqué...........
quelqu'un à peut-etre une idée
JOJO
Bonjour jojo66@
Le primordiale dans une config pour faire du montage vidéo est la quantité de RAM.
Un collègue sur PC avait sa conf qui plantait régulièrement car son montage grossissait au fur et à mesure de ces travaux.
Il est passé de 2Go de RAM à 4Go et cela lui a permis de reprendre son travail plus sereinement jusqu'à ce que son projet, grossissant toujours, dépasse à nouveau une limite en taille.
Ritchi
Le primordiale dans une config pour faire du montage vidéo est la quantité de RAM.
Un collègue sur PC avait sa conf qui plantait régulièrement car son montage grossissait au fur et à mesure de ces travaux.
Il est passé de 2Go de RAM à 4Go et cela lui a permis de reprendre son travail plus sereinement jusqu'à ce que son projet, grossissant toujours, dépasse à nouveau une limite en taille.
Ritchi
avez-vous un apple ?
le mot rare est magnifique car moi avec mon PC pourtant performant, il plante très souvent dès que je fais des montages vidéo HD !!!!!
je me demande s'il ne faudrait pas avoir un apple juste pour faire de genre de montage ?
JOJO