Windows XP faché avec le SP3

Clampin lapin -  
 clampin lapin -
Bonjour à tous !

Depuis 5 ans j'ai un XP SP3 de marque DELL. récemment il a eu un problème: Explorer ne se lançait plus. Grâce au gestionnaire des taches, j'ai pus lancer explorer et accéder à mes icônes et la barre des taches, et même problème a chaque démarrages. Même après 4 analyses rapides, 1 analyse complète, et une analyse au démarrage, Avast n'avais trouvé AUCUN virus. Alors qu'aucun programme ne voulait se lancer, pas même firefox ou la restauration du système. J'ai donc réinstallé Windows SP2 depuis le disque d'installation, et plus aucun problème n'est survenu. Mais mon PC m'a affiché toutes les mises a jours disponibles depuis 2007 (le CD datait de 2007), dont le SP3 en tant que mise a jour prioritaire. Je l'installe, je reboot, et les mêmes problèmes ressurgissent. Plus rien ne se lance. j'ai été obligé de reinstallé windows une deuxieme fois. En attendant vos réponses, j'ai désactivé les mises à jours automatiques, et mis Avast et ZoneAlarm en mode parano.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance pour mon PC.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 27408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 129

slt

De mémoire, c'est ZA qui a des problèmes avec le SP3
Tu as quelle version ?
0
Clampin lapin

Voila ce que me dit ZA :

Version ZoneAlarm Firewall Gratuit:10.1.079.000
version vsmon :10.1.079.000
Version du pilote : 10.1.079.000
ZoneAlarm Sécurité du navigateur1.5.350.0
ZoneAlarm ForceField Spyware Scanner : 1.5.53.235
Base de donnée antihameçonnage ZoneAlarm ForceField :1.2.104.0
ZoneAlarm ForceField Base de données des sites espion:04.155
0
kaumune Messages postés 27408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 129

Sinon, il y avait un problème avec les proc AMD et le sp3

Quel est le modele exact de ton PC ?

N'y at'il pas un correctif spécifique sur le site de DELL ?
0
clampin lapin

C'est un Dell dimension E521
0