Réduire et retoucher photos
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Avant, grâce à mon imprimante HP, je pouvais retoucher très simplement mes photos : éclairage, contraste, recadrage et compression. Ma nouvelle imprimante HP ne fait plus rien de cela !!! Je recherche donc un logiciel gratuit pour effectuer ces SIMPLES retouches. Je n'ai pas besoin de faire un travail de pro, mais de retravailler légèrement les photos que je prends. Merci à tous et toutes de vos judicieux conseil.
Avant, grâce à mon imprimante HP, je pouvais retoucher très simplement mes photos : éclairage, contraste, recadrage et compression. Ma nouvelle imprimante HP ne fait plus rien de cela !!! Je recherche donc un logiciel gratuit pour effectuer ces SIMPLES retouches. Je n'ai pas besoin de faire un travail de pro, mais de retravailler légèrement les photos que je prends. Merci à tous et toutes de vos judicieux conseil.
A voir également:
- Réduire et retoucher photos
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
6 réponses
Bonsoir,
Peut-être une voie a explorer est d'utiliser un logiciel que j'appellerais multifonctions. C'est à dire principalement visionneuse mais possédant quelques outils retouches.
Je pense en particulier à XnView mais surtout à FastStone Image Viewer que j'utilise comme visionneuse mais aussi pour de simple retouche.
Un autre voie est l'utilisation de site en ligne comme Rollip et Pixlr.
Bonne soirée.
Peut-être une voie a explorer est d'utiliser un logiciel que j'appellerais multifonctions. C'est à dire principalement visionneuse mais possédant quelques outils retouches.
Je pense en particulier à XnView mais surtout à FastStone Image Viewer que j'utilise comme visionneuse mais aussi pour de simple retouche.
Un autre voie est l'utilisation de site en ligne comme Rollip et Pixlr.
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup. Je viens de tester, et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Il me faut encore régler l'impression photo et le tour est joué ! C'est génial de "rencontrer" des connaisseurs !
Bonjour,
Le logiciel paint.net qui est gratuit pourrait te convenir.
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dis !
Le logiciel paint.net qui est gratuit pourrait te convenir.
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dis !
Photofiltre et paint.net sont trop "sophistiqués pour mes besoins. J'ai un atelier de peinture sur verre, et je prends des photos de mes créations pour soit les mettre dans mon book, soit les envoyer à mes clientes. Donc, il me faut un produit plus simple. Que reste-t'il pour reprendre légèrement mes photos ? éclaircir, contraster, recadrer et compresser. Merci de vos conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Plus simple et de bonne qualité ça va être difficile, avec ces deux logiciels il suffit de faire l'impasse sur les fonctions qui ne sont pas utiles...
Dans le genre de truc hyper limité et gratuit il y a CA mais jamais essayé...
Luke.
Plus simple et de bonne qualité ça va être difficile, avec ces deux logiciels il suffit de faire l'impasse sur les fonctions qui ne sont pas utiles...
Dans le genre de truc hyper limité et gratuit il y a CA mais jamais essayé...
Luke.