Changement de css

Fermé
StarK_FunK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 1 avril 2012 à 19:02
StarK_FunK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 14:03
Bonjour à tous.

Je dois réaliser un site un web qui ressemble à un forum/blog.
On doit présenter 2 versions de ce site (2 feuilles css), et j'aimerai savoir comment passer d'un css à l'autre, c'est-à-dire comment sélectionner telle ou telle feuille css, par le biais d'un texte, ou d'un bouton, cela implique peu.

Il me semble qu'il faut utiliser du JavaScript pour cela, mais rien de sûr.

Voilà.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront

2 réponses

Bonjour,
Pour charger le fichier css vous avez ceci:
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">

Vous pouvez le modifier soit en javascript soit en php qui vont écrire le html.
La valeur de l'attribut href devient une variable.

Au passage ça veut dire quoi :
Je dois réaliser un site un web qui ressemble à un forum/blog.
Soit c'est un forum de discussion(messages, réponses, ...), soit un blog(bllet, commentaires,...) soit c'en est pas un. Rien n'empêche d'avoir un site avec son forum ou blog(une partie et seulement pour l'affichage l'autre pour interagir: forum ou blog).
0
StarK_FunK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 14:03
Eh bien, ce qu'il m'est demandé n'est pas si clair que ça (exercice de fac informatique). Plusieurs utilisateurs peuvent poster des messages classés par thème (tel un forum), et les autres utilisateurs peuvent poster des commentaires à ces messages (ce qui se rapproche plus du principe d'un blog).

Mais mon problème n'est pas là. J'ai donc tout un site en html avec 2 pages différentes en css. Je voudrai savoir comment passer d'un css à l'autre. C'est-à-dire changer l'adresse de la page css, ce qui changerait tout le site (idée de 2 versions).

Donc peut être que passer la valeur de href en variable comme tu l'as signifié pourrait fonctionner. Tu aurais une idée de code à ce sujet ?
0