Avis sur config pc

iroko -  
Joanito. Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de me faire une nouvelle config.
Ce sera pour jouer, bureautique, films.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, je ne suis pas un pro concernant le hardware.

proc : intel i5 2500K
carte mère : gigabyte GA-Z68XP-UDA (B3)
ram : GSkill 2x2 PC12800 CAS7
Disque SSD : OCZ agility 120Go
alim : cooler master gx 650W
carte graphique : msi radeon 6970 lighting
boitier : antec nine hundred two
(j'ai deja un lecteur/graveur DVD, ecran, clavier et souris)

J'avais quelques questions autrement :
- y'a-t-il un rapport entre la fréquence du processeur et de la RAM?
- au niveau de la ram, il y a une caractéristique "CAS"? A quoi cela correspond?
- concernant le DD, je voudrais changer pour un SSD pour voir ce que ça donne. Avez-vous des avis négatifs (ou positifs...)

Merci d'avance pour votre aide et suggestions.

A voir également:

4 réponses

mathieu_du_17 Messages postés 75 Statut Membre 1

C'est pour jouer à quoi comme jeux ??
0
Joanito. Messages postés 104 Statut Membre 1

Salut, moi je te dis ma configue poiur un pc de gammer mais avec lequel, je peux tout faire ;
( je le monte tout en ASU, beaoucoup plus fiable et beaucoup plus performant que la concurence ; il n'y a qu'à voir au niveau des récompense qui leur est arttribué ; )
Processeur ;
i5-2500K => un i7, c'est bien, mais si c'est un bas de gamme, autant prendre un i5 haut de gamme.

Carte graphique ;
Asus GTX 680

Carte mère ;
Asus P8Z77 Deluxe, ou Pro
ou
Asus P8Z68 Deluxe/Gen3

SSD ;
Crucial m4 120Go
associé
DD Caviar Black 750Go, 7200Rp/m.

Le tout avec un boitier Antec Twleve hundred, & une alimentation GS800 Antec aussi 800W.

Au nbiveau de la RAM, en rien je ne peux t'être utile, je ne sais analysé les caractéristique de celle-ci. JE suis en train de m'informer sur le sujet, donc dès que j'en sais plus, je te le dis.
0

Désolé, mais j'ai ommis quelque chose ; mon utilisation est très proche de la tienne ;
beaucoup de dernier jeux ( Crysis 2, F1 2011, MW3, Battlefield 3, )
ainsi que beaucoup d'acquisition vidéo, montage vidéo, ...
0
iroko

Merci de ton retour!

Pour les disques durs, tu as mis le système sur le SSD et les données et jeux sur l'autre, c'est bien ça? Est-ce que c'est performant?

Sinon sur d'autres forums, on m'a dit d'attendre les nouveaux processeurs Intel qui vont bientot sortir. Est-ce que ça vaut le coup?

Pour la RAM, quelle fréquence choisir (la plus haute?) car la carte mère est compatible PC17000/15000/12800/10600/8500.

Autre point, que je n'ai pas précisé, j'ai deja ecran, lecteur/graveur, disque dur normal, clavier et souris.

Mon budget grand max c'est 1200€.

N'hésitez pas à me faire d'autres propositions ou suggestions.
Merci.
0

C'est ça, système sur SSD. ( boot plus rapide, & puis, le reste suit ! ) J'ai vu sur des test ( a configue presque égal à la mienne ).
Mais c'est tout à fait ce que je ferai.

Oui, enfin, je n'ai pas encore mon ordinateur, je me le monte, je le commande bientôt, & comme toi, je prends la CARTE MERE Asus P8Z77-V Deluxe, avec l'Asus GTX 680.

Non, n'attends pas les nouveaux proceseur Ivy Bridge ; certes tu aura un gain de puissance, mais comme sur de nombreux forums c'est dit, ce ne sera pas énorme. Simplement, 200-300Mhz. Même s'ils seront gravé en 28nm, je reste sur mon Intel Core i5-2500K. & en plus, tu vas lespayer prix fort...

Enfin, pour la RAM, je ne peux te conseiller, car justement, je suis en train de m'informer sur le sujet puisque je suis un peu larguer...

Mais je penses, que le mieux, serait de prendre Kingston, super fiable, garantie à vie...
Après, je PENSES que effectivement, le mieux est de prendre la plus élevée.
0
iroko

En fait, je vais attendre la sortie des nouvelles cartes mère Z77 et processeur intel
0
iroko

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une alim de 500W Silver Power SP-SS500 et une alim 550W Advance ea-550WS
Est-ce qu'elle sont suffisantes pour ma config (CM Z77, intel ivybridge, 1 carte graph, 4Go de RAM, SSD, disque dur normal)?
J'ai lu qu'il fallait éviter la marque Advance pour les alim...

Merci.
0

Pour l'alimentation, je prends surement une Corsair ( https://www.materiel.net/produit/201006030020.html ) car je comptes par le futur, rajouter une carte graphique. Au moins, je serai sur d'avoir assez d'énergie.
0