écran d' IMAC

Résolu
TENIME -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous , ma question => Un écran diode led ( du genre IMAC ) peut il rester allumé longtemp, sans risque de limiter sa durée de vie ??...
d'avance merci pour votre réponse ...

PS: j'ai monté avec IMOVIE une vidéo de vacances en HD d' une durée de 53minutes puis ensuite 6 heures de finalisation et 45 minutes de préparation =>pour graver : sur DVD-R (.toujours en HD !!.)...dans ces cas ..et.à aucun moment ,...quand l'appareil travaillait , ..je n'avais pas d'accès pour mettre l'écran en veille ........
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Combien de temps ton écran est-il resté utilisé: 8 heures? 10heures ? 12 heures?
Alors aucun problème!
Si laisser un écran allumé était source de vieillissement prématuré, imagine les problèmes de garantie ou de SAV qu'auraient les entreprises qui emploient des personnes travaillant à longueur de journée sur des écrans.

Ritchi
0
TENIME

Merci de ta réponse RITCHI , je m' inquiétais simplement en comparaison d'un PC où l'écran se met en veille avec des animations ...ici sur le MAC , l'écran est resté figé avec la même position du montage video et cela pendant 6H ..
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

A ma connaissance, les seuls écrans qui peuvent "marquer" lors d'un affichage fixe pendant une longue durée, ce sont les TV Plasma.

Et c'est pas quelques heures, c'est plus que ça je crois bien.

Donc pas de soucis à se faire pour un LCD/LED ;).
0