Fermeture windows 98
Fermé
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
-
21 nov. 2006 à 08:57
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 25 nov. 2006 à 01:27
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 25 nov. 2006 à 01:27
voila, je n'arrive plus a fermer mon ordi.
il se bloque sur fermeture de windows.
j'ai vu qu'il y a deja eu un sujet la dessus mais je comprend rien...
pouvez vous m'aider?
j'ai telechargé un patch mais il dise que s'est plus pour la se...
merci de m'aider svp.
il bug depuis que mon frere m'a mis msn et un anti virus.
il se bloque sur fermeture de windows.
j'ai vu qu'il y a deja eu un sujet la dessus mais je comprend rien...
pouvez vous m'aider?
j'ai telechargé un patch mais il dise que s'est plus pour la se...
merci de m'aider svp.
il bug depuis que mon frere m'a mis msn et un anti virus.
A voir également:
- Fermeture windows 98
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
14 réponses
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
21 nov. 2006 à 08:59
21 nov. 2006 à 08:59
j oubliais, hier quand j'etais sur l'ordi, l'anti virus m'a dit a haute voix:
attention, vous avez un virus sur votre ordi....
attention, vous avez un virus sur votre ordi....
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
21 nov. 2006 à 09:46
21 nov. 2006 à 09:46
personne pour m'aider????
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
21 nov. 2006 à 12:43
21 nov. 2006 à 12:43
alors svp?
faut mieux ne plus l'etteindre ou bien appuyer sur off et qu'il me dise apres qu'il a mal eté etteint???
faut mieux ne plus l'etteindre ou bien appuyer sur off et qu'il me dise apres qu'il a mal eté etteint???
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
21 nov. 2006 à 21:39
21 nov. 2006 à 21:39
personne?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
21 nov. 2006 à 23:23
21 nov. 2006 à 23:23
BONJOUR,
http://img63.imageshack.us/img63/8650/rappelpolitesse5av.jpg
http://www.technicland.com/malpolitus.php3
Cool ! Il semble que personne ne soit pressé de répondre à quelqu'un qui ne commence pas son message par Bonjour ou Salut.
Connais-tu le nom de l'anti-virus installé par ton frère ?
A+.
http://img63.imageshack.us/img63/8650/rappelpolitesse5av.jpg
http://www.technicland.com/malpolitus.php3
Cool ! Il semble que personne ne soit pressé de répondre à quelqu'un qui ne commence pas son message par Bonjour ou Salut.
Connais-tu le nom de l'anti-virus installé par ton frère ?
A+.
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
22 nov. 2006 à 00:28
22 nov. 2006 à 00:28
Salut !
Ce prôblème de fermeture de win 98 est un "bug" connu sous ce système
Aller a cette adresse:
http://www.infoprat.net/infoprat.htm
Ceci est le patch pour la fermeture de win 98 vous cliquer sur téléchargement, ensuite sur programme utile et vous voyez en 1er et 2ième le patch correctif du 98
Salut Jmp!
Ce prôblème de fermeture de win 98 est un "bug" connu sous ce système
Aller a cette adresse:
http://www.infoprat.net/infoprat.htm
Ceci est le patch pour la fermeture de win 98 vous cliquer sur téléchargement, ensuite sur programme utile et vous voyez en 1er et 2ième le patch correctif du 98
Salut Jmp!
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
22 nov. 2006 à 10:03
22 nov. 2006 à 10:03
Salut henri, ;-))
Le patch 260067 que tu indiques est sans doute celui que delfadri a déjà tenté d'installer. Il est en effet renseigné lui aussi comme n'étant valable que pour 98SE.
De plus, le blocage ne se produisait pas avant l'installation de Msn et d'un anti-virus.
Comme je ne pense pas que Msn soit en cause (ça se saurait !) je pense plus à l'anti-virus.
Que penses-tu de cet anti-virus dont nous ne connaissons pas le nom pour le moment ? Jusqu'à plus ample informé, je le soupçonne fort d'être en fait un virus camouflé.
A+.
Le patch 260067 que tu indiques est sans doute celui que delfadri a déjà tenté d'installer. Il est en effet renseigné lui aussi comme n'étant valable que pour 98SE.
De plus, le blocage ne se produisait pas avant l'installation de Msn et d'un anti-virus.
Comme je ne pense pas que Msn soit en cause (ça se saurait !) je pense plus à l'anti-virus.
Que penses-tu de cet anti-virus dont nous ne connaissons pas le nom pour le moment ? Jusqu'à plus ample informé, je le soupçonne fort d'être en fait un virus camouflé.
A+.
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
22 nov. 2006 à 21:03
22 nov. 2006 à 21:03
BONSOIR TOUT LE MONDE
merci a tout ceux qui on repondu et désolé de ne pas avoir di bonjour.
mon anti virus est avast
merci a tout ceux qui on repondu et désolé de ne pas avoir di bonjour.
mon anti virus est avast
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
22 nov. 2006 à 21:09
22 nov. 2006 à 21:09
mon pere ma dit que peut etre mon frere l'avait mal installé.?
si s'etait le cas, il ne marcherait pas????
si s'etait le cas, il ne marcherait pas????
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
22 nov. 2006 à 23:03
22 nov. 2006 à 23:03
Pas de problème avec Avast qui est un excellent antivirus et je ne pense pas qu'il puisse, pas plus que Msn, être directement à l'origine de ton problème qu'il faudrait d'abord confirmer de façon plus précise.
Si j'ai bien interprèté ton explication : quand tu fais Démarrer/Arrêter + Entr, tout se passe normalement jusqu'au moment où apparaît le logo Windows, avec Fermeture de Windows en bas de l'écran et ça reste indéfiniment comme ça ?
Indiques la capacité de ton DD et l'espace libre, ainsi que la capacité de ta Ram.
A+.
Si j'ai bien interprèté ton explication : quand tu fais Démarrer/Arrêter + Entr, tout se passe normalement jusqu'au moment où apparaît le logo Windows, avec Fermeture de Windows en bas de l'écran et ça reste indéfiniment comme ça ?
Indiques la capacité de ton DD et l'espace libre, ainsi que la capacité de ta Ram.
A+.
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
22 nov. 2006 à 23:33
22 nov. 2006 à 23:33
Salut Jmp!
"Woin!" "J'ai telechargé un patch mais il dise que s'est plus pour la se..."
Je vais dire pour la Seconde édition, ,mais parfois le patch appliqué ou pas ne marche qu'à moitié! Tandis que la 1er édition gère mal la mémoire! Windows 9X/me la "misère noir" quoi! Et dire que le 98SE étais le moins problématique!
C'est peût être le logiciel Anti Virus qui ne réussit pas à se fermer complètement? Et windows n'est pas de fermé le processus? Le meilleur moyen de tester cela qu'il décoche dans Msconfig Avast et de rédémarré le Pc et ensuite de le fermé complètement
"Woin!" "J'ai telechargé un patch mais il dise que s'est plus pour la se..."
Je vais dire pour la Seconde édition, ,mais parfois le patch appliqué ou pas ne marche qu'à moitié! Tandis que la 1er édition gère mal la mémoire! Windows 9X/me la "misère noir" quoi! Et dire que le 98SE étais le moins problématique!
C'est peût être le logiciel Anti Virus qui ne réussit pas à se fermer complètement? Et windows n'est pas de fermé le processus? Le meilleur moyen de tester cela qu'il décoche dans Msconfig Avast et de rédémarré le Pc et ensuite de le fermé complètement
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
23 nov. 2006 à 21:09
23 nov. 2006 à 21:09
128 MO de ram
ressource systeme 39% libre
disque c
3.93 go
1.60 utilsé et 2.32 libre
disque d
8.70 go
3.14 utilisé et 5.56 libre.
ressource systeme 39% libre
disque c
3.93 go
1.60 utilsé et 2.32 libre
disque d
8.70 go
3.14 utilisé et 5.56 libre.
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
23 nov. 2006 à 21:19
23 nov. 2006 à 21:19
"qu'il décoche dans Msconfig "
oui mais comment?
oui mais comment?
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
23 nov. 2006 à 23:43
23 nov. 2006 à 23:43
Salut
Pour Win 98:
Pour ouvrir Msconfig c'est ce chemin à partir de démarré/éxécuter/parcourir et suis ce chemin : (Car sous win 98 en inscrivant Msconfig dams exécuter puis pressé la touche enter ne marche pas dans la plupart des cas il faut que tu donne le chemin)
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo\msinfo32.exe
Et ouvre ce fichier en le mettant en surbrillance et cliquer sur le bouton ouvrir et ensuite sur celui de ok
La apparait la fenêtre Msconfig, dans l'onglet démarrage recherche avast et décoche le, presse ensuite ok et clique sur oui pour redémarré ton Pc. Avast ne se lanceras pas et comme cela tu vas savoir si ton prôblème de fermeture est bien celui ci.
Pour Win 98:
Pour ouvrir Msconfig c'est ce chemin à partir de démarré/éxécuter/parcourir et suis ce chemin : (Car sous win 98 en inscrivant Msconfig dams exécuter puis pressé la touche enter ne marche pas dans la plupart des cas il faut que tu donne le chemin)
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo\msinfo32.exe
Et ouvre ce fichier en le mettant en surbrillance et cliquer sur le bouton ouvrir et ensuite sur celui de ok
La apparait la fenêtre Msconfig, dans l'onglet démarrage recherche avast et décoche le, presse ensuite ok et clique sur oui pour redémarré ton Pc. Avast ne se lanceras pas et comme cela tu vas savoir si ton prôblème de fermeture est bien celui ci.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
24 nov. 2006 à 00:06
24 nov. 2006 à 00:06
Démarrer/Eécuter tu tapes msconfig + Entr
Onglet Démarrage. Tu décoches :
Avast!Web Scanner
AshMaiSv
Avast!
Autre possibilité.
Avant de lancer l'arrêt, tu fais Crtl +Alt + Supp, tu sélectionnes Ashmaisv et tu cliiques sur Fin de tâche.
Puis idem pour Ashwebsv
Comme ça ne changera rien si ça ne provient pas d'avast, et comme je suppose que tu as tjrs le message parlé concernant le virus, fais un scan en ligne avec http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php
Ca ne fonctionne qu'avec Internet Explorer pas avec Firefox et ça peut durer 1 heure et parfois bien plus.
Onglet Démarrage. Tu décoches :
Avast!Web Scanner
AshMaiSv
Avast!
Autre possibilité.
Avant de lancer l'arrêt, tu fais Crtl +Alt + Supp, tu sélectionnes Ashmaisv et tu cliiques sur Fin de tâche.
Puis idem pour Ashwebsv
Comme ça ne changera rien si ça ne provient pas d'avast, et comme je suppose que tu as tjrs le message parlé concernant le virus, fais un scan en ligne avec http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php
Ca ne fonctionne qu'avec Internet Explorer pas avec Firefox et ça peut durer 1 heure et parfois bien plus.
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
24 nov. 2006 à 00:15
24 nov. 2006 à 00:15
Salut JMP
C'est vrai j'aurais dû lui dire de décocher tout ce qui s'appelais avast mais bon.......!
Ton idée d'appellé le planificateur de tâche est très bonne mais le Hic c'est que parfois cela peût prendre du temps avant que cela ferme le 98 étant ce qu'il est! (Comme cela peut aller vite aussi!)
Il serais mieux de faire ces manoeuvres en mode sans échec cela est plus facile. Démarrage pour redémarrage.....!
Et comme tu dit scan complet pour virus et spyware.
C'est vrai j'aurais dû lui dire de décocher tout ce qui s'appelais avast mais bon.......!
Ton idée d'appellé le planificateur de tâche est très bonne mais le Hic c'est que parfois cela peût prendre du temps avant que cela ferme le 98 étant ce qu'il est! (Comme cela peut aller vite aussi!)
Il serais mieux de faire ces manoeuvres en mode sans échec cela est plus facile. Démarrage pour redémarrage.....!
Et comme tu dit scan complet pour virus et spyware.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
24 nov. 2006 à 11:08
24 nov. 2006 à 11:08
Ton idée d'appellé le planificateur de tâche
On est sur Win98. Avec Crtl + Alt +Supp on arrive directement sur la fenêtre Fermer le Progamme.
De cette façon, comme on a déjà arrêté Avast, on sait immédiatement si c'est lui ou pas lui qui empêche la fermeture totale de Windows.
On est sur Win98. Avec Crtl + Alt +Supp on arrive directement sur la fenêtre Fermer le Progamme.
De cette façon, comme on a déjà arrêté Avast, on sait immédiatement si c'est lui ou pas lui qui empêche la fermeture totale de Windows.
delfadri
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 21:49
24 nov. 2006 à 21:49
merci beaucoup, ca vient bien de avast.
j'ai fait comme henri59 a dit:
demarer executer msconfig
et j'ai decoché.j'ai redemarer et je l'ai etteint.
l'ordi s'est bien etteint.
j'ai quand même recoché avast pour me reconnecté.
mon frere l'a mal installé??? gr gr gr....
en tout les cas merci infiniement pour votre aide.
il faut que je decoche le soir avant d'etteindre mon ordi?
ou bine je le laisse en veille comme je faisais?
oui il faut que mon frere reviinnent le reinstaller car je sais pas comment fo faire...
merci merci merci merci......
j'ai fait comme henri59 a dit:
demarer executer msconfig
et j'ai decoché.j'ai redemarer et je l'ai etteint.
l'ordi s'est bien etteint.
j'ai quand même recoché avast pour me reconnecté.
mon frere l'a mal installé??? gr gr gr....
en tout les cas merci infiniement pour votre aide.
il faut que je decoche le soir avant d'etteindre mon ordi?
ou bine je le laisse en veille comme je faisais?
oui il faut que mon frere reviinnent le reinstaller car je sais pas comment fo faire...
merci merci merci merci......
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
25 nov. 2006 à 01:27
25 nov. 2006 à 01:27
Salut
Cela ne veut pas dire que ton frère la mal installé, windows 98 le gère peût être mal! Désinstalle le et réinstalle et essaye une fermeture pour voir le résultat. Et aussi faut pas se le cacher y'as quasiment plus de logiciel qui supporte le Win 98. Exmpl: J'ai été voir sur le site de Nod32 et il n'y a plus de version pour win 9X! Cette technologie est carrément dépassé!
Jmp pour ce qui est du Planificateur, oui tu as raison mais parfois quand tu clique sur Fin de tâche cela peut prendre jusqu'à 20 minutes pour fermer! Des fois Non! Et si tu clique sur arréter la ca se ferme à moitié et reste gelé sur l'image de fermeture du 98! Des fois non! D'où mon idée de MsConfig
Comme dit les win 9X/Me misère noir! Et le monde diront ce qu'ils voudront Microsoft ont toujours sorti des versions grand public qui ont toujours été problématique tandis que les version Pro Nt/2000/Xp/2003 beaucoup moins problématique et beaucoup plus configurable et plus fiable!
Regarde bien avec la sortie de leur fameux Vista en 1er pro et ensuite grand public avec des commentaires genre : Windows Vista n'as pas besoin d'anti Virus! Mais semble que c'est le genre de commentaire déjà entendu lors de la sortie de Xp en 2001! Et un an plus tard le gouvernement US obligait Microsoft à sortir le SP1 tellement il n'étais pas sécuritaire! Et regarde le SP2 comment c'est devenu le "bordel" à sa sortie! Et depuis pas plus sécuritaire! Patch/repatch et dépatch!
Petit conseil c'est peût être le temps que tu te mette à jour avec ton système laissé le 98 pour te mettre au minimum au 2000!
Cela ne veut pas dire que ton frère la mal installé, windows 98 le gère peût être mal! Désinstalle le et réinstalle et essaye une fermeture pour voir le résultat. Et aussi faut pas se le cacher y'as quasiment plus de logiciel qui supporte le Win 98. Exmpl: J'ai été voir sur le site de Nod32 et il n'y a plus de version pour win 9X! Cette technologie est carrément dépassé!
Jmp pour ce qui est du Planificateur, oui tu as raison mais parfois quand tu clique sur Fin de tâche cela peut prendre jusqu'à 20 minutes pour fermer! Des fois Non! Et si tu clique sur arréter la ca se ferme à moitié et reste gelé sur l'image de fermeture du 98! Des fois non! D'où mon idée de MsConfig
Comme dit les win 9X/Me misère noir! Et le monde diront ce qu'ils voudront Microsoft ont toujours sorti des versions grand public qui ont toujours été problématique tandis que les version Pro Nt/2000/Xp/2003 beaucoup moins problématique et beaucoup plus configurable et plus fiable!
Regarde bien avec la sortie de leur fameux Vista en 1er pro et ensuite grand public avec des commentaires genre : Windows Vista n'as pas besoin d'anti Virus! Mais semble que c'est le genre de commentaire déjà entendu lors de la sortie de Xp en 2001! Et un an plus tard le gouvernement US obligait Microsoft à sortir le SP1 tellement il n'étais pas sécuritaire! Et regarde le SP2 comment c'est devenu le "bordel" à sa sortie! Et depuis pas plus sécuritaire! Patch/repatch et dépatch!
Petit conseil c'est peût être le temps que tu te mette à jour avec ton système laissé le 98 pour te mettre au minimum au 2000!