Formater disque dur externe help !

Résolu
rangerknicks Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
informatic!! Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe qui contient 3 dossier,
1er dossier : 79.9 G.O
2eme dossier : 20 G.O
3eme dossier : 14.4 G.O

Et, dernièrement j'ai transférer des fichier dans les dossier 2 et 3 puis, j'ai fermer mon disque dur externe sans le retirer en toute sécurité !

Ce matin, en ouvrant mon disque dur externe, surprise ! les dossiers ne veulent pas s'ouvrir !

Windows me demande de les formater ! je formate le 1er dossier, je décoche formater rapidement et je met paramètre par défaut, quand le formatage fut terminer, Windows m'affiche : '' Windows n'a pas pu effectué le formatage ''.

J'ai réessayer le formatage, et ça a marcher, j'ai retirer le disque dur en toute sécurité, et je l'ai ouvert de nouveau ! et le disque dur était comme avant ! je n'arrive pas a l'ouvrir !

Aider moi s'il vous plais ! J'ai besoin de mon disque dur externe pour mon boulot ! je doit arranger sa au plus vite !
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

informatic!! Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut,

1ere soluce : dans "ordinateur", clique droit sur l'icone du disque externe. Tu mets ensuite "formater". Tu choisis l'option (ou pas, comme tu veux) : formatage rapide, et il va tout te formater (tout effacer tes donnees).
2e soluce : déplace les fichiers du disque dur externe sur le disque dur de ton ordi principal et essaye si ils s'ouvrent.

En éspérant tavoir édé...

CDT, SAMY
0
rangerknicks Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
0
informatic!! Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ça marche???
0