Probléme windows

lepasdoué30 Messages postés 32 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai actuellement un énorme probléme , hier j'ai téléchargé la version d'évaluation de windows 8 sans crée de sauvegarde de ma precedente version de windows(xp) . Aujourdhui windows 8 ne démarre plu et me voilà avec un pc (acer aspire 5315) sansz aucun logiciel d'exploitation et sans le cd de mon ancien windows xp . Que doi'je faire ? merci
A voir également:

3 réponses

crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Avant d'installer 8 bien lire ce qui est écrit
0
lepasdoué30 Messages postés 32 Statut Membre

Lit mon pseudo mdr
0
Falépa

@lepasdoué30

Avec un pseudo pareil pourquoi avoir fait ça sans te renseigner avant (lol)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
As tu un CD neuf?
0

non c'est le probléme comment dois je faire ? c'est mon seul outil de travail :'( !
0
Bencara Messages postés 599 Statut Membre 117

bonjour,
Si tu n'as pas de CD ou DVD d'un OS chez toi, il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est d'aller en racheter un... (à la vue de ton pseudo, j'ai écarté tout de suite l'option Linux... :p )
0

dis moi l'option linux stp mdr
0
Bencara Messages postés 599 Statut Membre 117

C'est vrai que t'as plus l'air à une catastrophe près ! ^^'
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il conviendrait peut-être de voir s'il n'y a pas une partition Recovery...
0

bonjour ou se trouve cette fameuse partition ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Un CD ce n'est pas ce qui coute le plus cher, ça peut attendre demain pour aller en acheter un.
Ou alors, as tu une clé USB vide? 1 GO suffisant.
Je ne pourrais pas te répondre avant ce soir.
0

oui j'ai une clé de 4g
0
Utilisateur anonyme

RE
*Il faut que ton USB soit vde, sinon tu la formates en FAT32.
*Télécharges cet ISO de toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Le lien du site: http://toutoulinux.free.fr/download.php
*Pour le mettre sur l'USB, utilises Unetboutin comme indiqué sur cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
*Une fois tout cela de fait, tu branches ta clé sur ton PC et tu redémarres, tapotes sur F12 en même temps que le logo ACER, choisis ton USB, ensuite Toutoulinux devrait se lancer, il est pratiquement préregler, juste la langue du clavier a choisir.
Regardes sur ce lien pour te faire une idée (ne tient pas compte de la partie récupération de données, a moins d'en avoir besoin) https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
*Ne te fais pas de soucis, il se mets juste en mémoire le temps de son utilisation, il n'y a pas d'installation à faire.
*Une fois sur le bureau de toutoulinux, tu clic gauche dans une partie vide, Gestion des disques.
*Dans la nouvelle fenêtre, clic juste sur Lancer GParted.
Dis moi ce que tu vois comme partitions, avec les détails (noms,......etc)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Apparemment il a installé Ubuntu..
0