Gros pb : ordinateur tourne en boucle

Fermé
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 1 avril 2012 à 09:58
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 1 avril 2012 à 17:20
Bonjour,

J'ai voulu enlever l'écran « BIENVENUE » de windows, pour ce faire, je suis allé dans poste de travail, propriétés, avancé, démarrage et récupération, modifier. Dans le fichier bloc-note, après fastdetect, il y avait 2 fois noguiboot, j'en ai supprimé un !!, depuis, mon PC tourne en boucle sur l'écran de démarrage !

De plus, lorsqu'il propose :
Choisissez le système d'exploitation à démarrer :

noguiboot (en blanc sur fond noir)
Microsoft windows XP édition familiale,

Je n'ai pas la main avec les flèches haut et bas, car si je l'avais, j'irais sur microsoft windows xp et je pense que ce serait ok.

Prière de m'aider, car j'ai des infos importantes pour mon travail dont j'ai besoin aujourd'hui.

Merci à toutes et à tous



3 réponses

Va sur le bureau de windows
Fais démarrage/executer/msconfig

sur la première page essaies de cocher "utiliser les boot.ini" original au lieu de modifié.

Autre piste dans l'onglet boot.ini, décocher /noguiboot si coché.
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
1 avril 2012 à 10:52
Bonjour solposs,

Je ne peux pas, je n'ai pas le bureau à l'écran, mais :

Choisissez le systeme d'exploitation à démarrer :

noguiboot
microsoft windows xp edition familiale

utiliser les flèches haut et bas ......

J'ajoute que les touches flèches haut et bas sont inactives
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
1 avril 2012 à 17:20
A force de "bidouiller", tourner virer, j'ai réussi à me dépanner : j'ai de nouveau l'écran du bureau normal .....MAIIIIIIS !!!, j'ai redémarré, et même pb ....j'ai recommencé la "bidouile", ça a marché.

Il me FAUT DONC modifier le fichier bloc note boot.ini, j'ai actuellement ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=noguiboot
[operating systems]
noguiboot=noguiboot
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot

Il y avait un 2ème noguiboot à la suite de celui-ci, mais j'ignore combien d'espace les séparait, j'ai essayé avec un espace, et même pb. Pouvez-vous donc m'aider à modifier ce fichier SVP ?

Grand merci à tout le monde.
0