Pc lent, plus de memoire physique libre

Résolu/Fermé
belette3441 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 1 avril 2012 à 00:53
belette3441 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 7 avril 2012 à 19:09
Bonjour,

Mon pc est lent depuis quelques jours et je me suis rendu compte que dans le gestionnaire des taches au niveau de la memoire physique il me met : memoire totale 3069 Mo Cache 1617Mo et libre 26Mo avec une utilisation proc a 15% et memoire à 55%. Est ce normale ? c'est a cause de ça qu'il est lent?
J'ai essayé de supprimer tous les programmes dont je ne me sers pas ou plus mais cela n'y a rien fait.

J'ai un rapport Hijackthis si ça peut aider ainsi qu'un rapport AIDA64.

Cordialement
A voir également:

25 réponses

belette3441 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 1
4 avril 2012 à 15:54
pour le nombre de processus en cours d'apres le gestionnaire des taches il y en a 55.
en ce qui concerne le démarrage j'ai fait la manip dans msconfig et il n'y a qu'avast de coché dans l'onglet démarrage.
Par contre que veux tu que je fasse avec autorun,
j'ai fait ce que tu as dit mais comme cela ne fait pas de rapport je ne sais pas qui pourrait etre utile ;

Cordialement et encore merci
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
4 avril 2012 à 17:35
comme je l'ai ecris

tous ce qui se trouve dans Services -et Logon -

aprés avoir coché "hide microsoft and windows entries " dans le menu /options
et appuyer sur la touche F5 pour rafraichir

donc tous ce qui se trouve dans les onglets Services -et Logon -
est optionnel , tu peu donc décoché sans soucie

bien sur tu laisse les antivirus et pare feu
0
belette3441 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 1
5 avril 2012 à 08:27
alors apres autorun je n'ai "plus que 44 processus" en cours.
Le pc tourne mieux meme si ce n'est pas encore revenu a l'initial par contre toujours le meme avec la memoire physique juste apres le demarrage il y en a plus de 1000Mo de disponible et petit a petit elle vas dans la memoire cache.
Est ce que c'est la cause du ralentissement et surtout est ce normal car sur tout les autres PC sur lesquels j'ai pu regarder en general il y a bien plus de memoire disponible que de cache.

Cordialement
0
belette3441 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 1
5 avril 2012 à 18:18
actuellement Aida 64 me note : 1189Mo en memoire dispo alors que le gestionnaire des taches 32Mo
zone de swap : total 6351Mo utilisé 1887Mo disponible 4463Mo utilisation 30%
Memoire virtuelle : totale 9421Mo utilisée 3737Mo dispo 5684 utilisation 40%
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
5 avril 2012 à 19:07
bon apres verif**

deja vista 32bit ne reconnait que 3Go , donc meme avec 4Go

ensuite je viens de regarder des rapport vista avec 4Go de ram

et ca donne Mémoire physique (Mo):
Totale : 3250
Cache : 2100
Libre : 50

le cache n'ayant aucun lien avec la ram , mais avec le process et tous les éléments contenant du cache

sauf s'il s'agit de la memoire utilisée " en cache" par certains logiciel ou driver

ne pas confondre la memoire cache et la memoire utilisée en cache

sur vista

La fenêtre Gestionnaire des tâches comporte plsieurs volets. Les volets UC Util, Historique de l'utilisation de l'UC et Totaux concernent tous les performances du processeur.
Les autres concernent l'utilisation de la mémoire.
Les zones sont divisées de la façon suivante :

Util. mémoire--Cet histogramme indique la quantité de mémoire virtuelle qu'utilise votre ordinateur.

Historique d'utilisation de la mémoire--Ce graphique à lignes suit la taille de la mémoire virtuelle dans le temps. Il affiche uniquement les résultats ; il ne les enregistre nulle part.

Mémoire physique--Ce nombre représente la quantité totale de mémoire vive installée sur l'ordinateur.

Mémoire physique : Disponible--Ce nombre indique la quantité de mémoire vive disponible pour les processus de l'unité centrale. Ce nombre ne descend jamais à zéro parce que le système d'exploitation permute des données sur le disque dur lors d'une saturation de la mémoire.

Mémoire physique / Cache système ()--Il s'agit ici de la quantité de mémoire vive utilisée par la mémoire cache des fichiers.

Charge dédiée--Ce nombre indique la taille de la mémoire virtuelle utilisée. Vous noterez que ce nombre correspond au nombre indiqué dans le graphique à barres Mémoire util.

Charge dédiée : Limite--Cette valeur indique la taille de votre limite de pagination. La limite de pagination est la taille maximale que votre mémoire virtuelle peut prendre sans changer sa configuration.

Charge dédiée : Pic--Ce nombre indique la quantité maximale de mémoire virtuelle employée depuis le début suivi de l'utilisation.

Mémoire pour le noyau--Ce nombre indique la quantité de mémoire paginée et non paginée employée par le noyau du système d'exploitation. Le noyau est la partie centrale du système d'exploitation qui effectue la plupart des travaux en arrière-plan.

Mémoire pour le noyau : Paginée--Ce nombre indique la quantité de mémoire virtuelle réservée pour le noyau.

Mémoire pour le noyau : Non paginée--Il s'agit ici de la quantité de mémoire vive dédiée au noyau du système d'exploitation.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belette3441 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 1
7 avril 2012 à 19:09
bonjour,
mon pc est revenu patiquement a la vitesse normale et je voulais donc te remercier pour ce dépannage .

merci
0