Ecran bleu, erreur 0x00000050

Thibaultlan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis ce midi je désespère devant mon pc pour comprendre ce qui lui arrive. Après une mise en veille, je rallume mon pc. Écran noir mais allumé, lecteur de disque qui tourne, j'attend un peu mais rien ne se passe. J'enlève donc le CD, rien ne change, fait ctrl-alt-supr, rien. Au bout de quelques minutes j'appuie sur le bouton de redémarrage, cela m'affiche l'écran puis éteins.
En le rallumant, je ne comprend pas trop ce qu'il fait, il me demande d'analyser le disque car si je me souviens bien, il y a des éléments défectueux. En suivant le test, il analyse différent registre et je remarque qu'à la fin il supprime différents fichier. Depuis .... c'est la galère:

Windows met beaucoup plus de temps que d'habitude pour s'allumer, j'ai un message d'erreur me disant que Comodo ne s'est pas bien installé, que windows n'arrive pas à se connecter au service de notification des évènements, l'indicateur du réseau indique qu'il ne fonctionne pas et que le moniteur de la technologie turbo boost d'intel a recontré un problème.
Et après deux minutes, c'est l'écran bleu avec l'erreur:
STOP: 0x00000050 (0xFFFFF8A004C15000, 0x0000000000000000, 0xFFFFF800003 ...... j'ai pas la suite.

J'ai réalisé plusieurs MemTest qui reviennent tous négatifs. Le mode sans échec fonctionne bien, mais le mode sans échec avec prise en charge réseau ne prend pas en charge le réseau ... J'ai aussi Ubuntu d'installer sur mon pc, et il fonctionne sans accro ...

Je ne comprend pas l'erreur, et je ne sais pas quoi faire pour la régler. Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as cherché avec google ? STOP: 0x00000050

0
Thibaultlan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, en général c'est à cause d'un problème de RAM, mais je n'ai pas d'erreur avec les test de mémoires.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

jettes un oeil dans le journal d'événements, çà va t'aider à cibler le coupable.
0
Thibaultlan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'y ai pas accès, il n'arrive pas à s'y connecter
0

Je viens d'essayer d'y accéder, mais je n'ai pas eu le temps de le voir, écran bleu avant...

Je viens de remarquer l'erreur Page fault in non paged area dans l'écran bleu.

En redémarrant en mode sans échec, j'ai quelques détails sur l'erreur:
BCCode: 50
BCP1: FFFFF8A005267000
BCP2: 000000000000000
BCP3: FFFFF8000391C40F
BCP4: 000000000000000
0

moi je ferai un test avec une seule barrette puis permuter, parfois Memtest ne dit pas tout... sinon un problème de drivers.

C'est pas parce-que Linux fonctionne bien que tu n'as pas une barrette de défectueuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment est-ce que je fais pour tester une barrette à la fois ? (J'ai un pc portable difficilement démontable)

En regardant le gestionnaire de périphérique, j'ai le symbole attention (point d'exclamation noir dans un triangle jaune) sur tous les éléments de la catégorie carte réseau et dans la catégorie périphérique système, sur Intel(R) processor PCI Express Root Port - 0045
0

un point ! c'est un problème de périph. pilotes...

Est-ce que tu as essayé F8 au démarrage puis Dernière bonne installation connue, ou quelque chose d'équivalent...
0

Une question bête, à quel moment je dois faire F8 ? J'ai une première fenêtre avec samsung et press F2 for boot, F4 for recovering (quelque chose comme cela) puis j'arrive la fenêtre de sélection des os, avec les différentes versions de unbuntu et windows7 ainsi que les memTest.
0

Une restauration du système à partir d'un point datant de 3 jours à réglé le problème, mais je ne sais toujours pas comment c'est arrivé :s

Une idée ?
0

peut être suite à une mise à jour...
0