Installation de windows xp sur SATA

Bingo -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaites ré-installer Windows XP sur un Packard Bell imédia 5130 (S/N 402844810003) dont la carte mère est GA-8I915PM et le DD SATA est baracuda 7002.7 (160 GB)
Je ne trouve pas les pilotes SATA correspondant à ma configuration sur le site Packard ni dans leurs archives.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as deux solutions:

1- Sans pilotes sata, installer xp en mode compatible, il faut voir dans le setup pour modifier le mode sata en mode compatible. Le doc pdf de ta carte mère peut t'aider > http://www.google.fr/...

Pour modifier le mode, voir pdf section 2-3 Integrated Peripherals

2 - Récupérer les pilotes pour xp chez Intel, ta carte mère a les chipsets Intel 915P et Intel ICH6. Voir ici > https://www.intel.com/content/www/us/en/search.html?ws=text#t=Downloads&sort=%40docdatetime%20descending&layout=table&q=ahci%20sata%20driver

le druide sans la potion.
0
Bingo

Merci le druide pour ta réponse rapide et complète (et pour le pdf de la carte mère).

Je vais essayer ta première solution....mais c'est le PC de mon neveu et je dois me déplacer chez lui en début de semaine. Je vais t'informer du résultat au plus tôt...
Merci
Bingo
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! repasses quand tu veux.
0
Bingo

Le problème est résolu. Je n'ai fait l'installation qu'aujourd'hui.

J'ai choisi la solution 1) en indiquant Access mode= LARGE dans le Bios
Menu Advanced
IDE Configuration
S-ATA port 0
- IDE channel 0 Master = Auto
- Access mode= LARGE

Au redémarrage du PC il a trouvé le système d'exploitation et j'ai pu finaliser l'installation. J'ai quand même récupéré des pilotes sur le site Intel...ça pourra servir dans le future...

Grand merci au Druide et a ses solutions magiques !

Bingo
0

pas de quoi!
0