Mp3 grillé?

laurent93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurent93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je viens d'obtenir internet (livebox Orange) et je n'y comprends rien. Je précise que je suis profane sur internet et que j'ai quelques notions en informatique. Je télécharge de la musique pour ma fille sur son lecteur mp3(Packard Bell, modèle : Pulse) la première fois, j'arrive à télécharger une chanson de Diam's (en croyant que c'était l'album...) et la deuxième fois, le mp3 n'a plus fonctionné (la pile est neuve, je l'ai changée). J'ai entendu parler de virus mais j'ai le Firewall Orange. Le mp3 est-il grillé, par un un courant faible?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut laurent93,
Il va nous falloir plus d'info sur ton lecteur MP3 !
Peut-on refaire un bilan de ton lecteur:
- Est-ce qu'il s'allume ?
- Accede tu au fonctions interne à l'aide des boutons de ton lecteur ?
- Qu'elle est le modèle ?

- Est- tu certain que la pile en question fait bien contact sur les broches interne ?
- Si c'est un défaut d'alim, probablement défaut de contact, soudure ou piste arraché au borne des contact sur le circuit imprimé, défaut de bouton d'alumage ...etc, c'est les défauts que je rencontre le plus souvent !

Donne moi des nouvelles...

A plus tard ...

0
laurent93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merçi thorvico d'avoir répondu aussi rapidement. Pour répondre à tes questions; il ne s'allume pas du tout donc aucun accès aux fonctions internes, pour le modèle c'est un Packard Bell Pulse, en ce qui concerne l'alimentation, la pile est neuve, les contacts sont bons; en fait le lecteur a moins d'une semaine et j'ai réussi à télécharger une chanson; ma fille l'a même écoutée (elle était folle de joie, aujourd'hui bonjour la déception). On m'a parler de virus mais j'ai le firewall d'Orange qui a stoppé 5-6 virus, je sais qu'il n'arrête pas tout mais quand même, je suis le seul qui ai réussi à griller un mp3 en téléchargeant de la musique sur la mule.Tout le monde semble réussir sauf moi et il y en a un paquet qui télécharge (je bosse dans un collège, je te dis pas...).
0
Utilisateur anonyme > laurent93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Laurent93,
Désolé pour cette réponse tardive, je suis actuellement pris par d'autre activité et je ne visite le forum qu'une à deux fois par semaine ! Pour revenir à ton lecteur, je suis convaincu que c'est une panne matériel totalement indépendante de ton téléchargement ! Il est légitime que tu doute suite à la coincidence de ton chargement. La plupart des lecteur MP3 ne sont pas sensibles aux virus dan le sens où le code interne n'est pas modifiable par des procéder basique ... Lorsque que c'est un décodage hardware (puce de décompression spécifique ...) la modification est quasiment imposible par l'extérieur ...! Donc oublie l'histoire du virus.
Question d'usage: Ton lecteur est-il sous garantie ? Si oui, je te recommande de le renvoyer sans délais ! Si non: Il va falloir l'ouvrir et investiger d'abord vers le bouton d'alumage. Je te concède que le démontage est délicat mais il y surement autour de toi quelqu'un qui puisse t'aider ? Je te propose mon diagnostique mais encore faut-il que nous puissions nous joindre ! Je reviendrais sur le forum ce soir pour lire ta réponse !
A j'oubliais, Multimètre numérique à haute impédance indispensable !!!

Bon courage et à plus tard...

0
laurent93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Grand merçi Thorvico, j'ai finalement fait jouer la garantie avec succès, il semblerait que ce soit un problème de fabrication. Quant au délai qu'il m'a fallu pour te répondre, il est dû au fait que j'ai choper un virus qui a planté mon ordinateur! Merçi la Mule, et à Orange qui nous a fourni un firewall/anti-virus de merde...
Encore merçi pour tes conseils.
0