Formater mon pc et garder windows 7...

Fermé
Melmel -  
 Melmel -
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes sur mon ordi suite à un virus, je souhaite formater mon ordinateur.

Actuellement, mon ordi est sous windows 7.
Seulement, je l'ai acheté sous Vista (j'ai des disques de réinstallation Vista que j'ai fait au début de mon achat).
Cependant, comment FORMATER mon ordi, tout en gardant Windows 7 ? C'est possible ?

(désolée si la quesion paraît bête...)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Et tu as fais comment pour installer Windows 7 à la place de Vista?
2
Melmel

Suite à un virus l'année dernière, un informaticien m'a mis windows 7 sur mon ordi... Je ne ma rappelle plus comment...
0
Utilisateur anonyme

Ouvre le menu démarrer.
Clic droit sur "ordinateur" > propriétés

Là tu vois les infos système - la version de Windows que tu as -

S'il n'est pas précisé 64 bits c'est que tu as le 32 bits.

Mais sur ton étiquette de licence tu dois avoir le code et la version de windows notés.

Tu as bien la licence ? Ou quelqu'un t'as installé Windows illégalement ?
1
Melmel

Non, j'ai bien la license. Mais c'est un informaticien qui me l'avait installé... C'est bon, j'ai trouvé ma version en fouinant. 32 bits (en cours de téléchargement).
Merci !!
0
Utilisateur anonyme

Tu n'auras plus qu'à graver l'image iso sur un DVD vierge.
Je te conseille Ultraiso. Il a une version d'essai.

A moins que tu ais déjà un logiciel pour ça.

Après tu le laisseras dans ton ordinateur et en redémarrant le programme d'installation devrait s'afficher.

Si c'est le cas tout roule. Tu pourras même formater à partir de ce programme normalement.

Par contre pense à récupérer tes médias sur un support externe avant tout ça.
0
Melmel

L'image iso suffit à tout réinstaller ? (Moi qui croyais que c'était juste une image sans données de réinstallation...)
0
Utilisateur anonyme

Une image iso est une copie numérique de ce qui est gravé sur un disque.

En l'occurrence cette image vient de Microsoft. Ca veut dire que tu es en train de télécharger la réplique parfaite du vrai DVD d'installation de Windows.

En le gravant sauf le dessin physique sur le disque tu auras comme un vrai DVD.

Il suffira effectivement à réinstaller la totalité de Windows.

Ensuite tu devras bien entendu réinstaller les logiciels que tu utilises et surtout les pilotes pour utiliser tes périphériques.

Pour ça je te conseille
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Il te trouvera tout ce qu'il faut (besoin d'installer le petit programme pour l'autoriser à détecter quel matériel tu as dans ton ordinateur) et te proposeras la téléchargement. Tu n'auras qu'à installer.
0
sfr1ne

@melmel

"L'image iso suffit à tout réinstaller ? (Moi qui croyais que c'était juste une image sans données de réinstallation...)"

Pas tes documents persos à sauvegarder avant sur une clé ou un disque usb!
Tu te retrouveras au jour de l'achat et toutes les modifications logicielles ou matérielles que tu auras faites depuis seront à refaire y compris la floppée de mises à jours de Windows...

Tu ne vas pas t'ennuyer ce week end.
0
Melmel

Et zut zut zut !!!!!

Quand je rentre la clé du produit windows, ça ne marche pas (on ne peut pas appuyer sur le bouton suivant)...
Bon, je crois que je vais tout refaire sur vista tant pis...
0