Access - MAJ "stock" à partir d'un formulaire

Résolu
DUME06 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DUME06 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais par erreur posté ce message dans le forum 'programmation' et je n'ai obtenu aucune réponse.....
Dans ma base Access 2007, j'ai une table 'Stock' avec les tables 'Adhérents' , ' Commandes' , 'Types' et 'Tailles' avec un formulaire 'Commande'.... Toutes les tables sont bien en relations....
Jusqu'à présent je mettais mon stock à jour manuellement en fonction des commandes.
Je souhaiterais que mon stock puisse se mettre automatiquement à jour à chaque sortie de mon formulaire commande !
J'ai bien essayé avec les requêtes et les macros sans succès.......
Pouvez vous SVP me donner un exemple de procédure évènementielle qui pourrai me permettre d'effectuer cette manip...ou bien un exemple de requête..MAJ Stock
En vous remerciant d'avance pour votre aide, croyez en mon entière sympathie.
Dumé06

Windows 7 / Google Chrome 17.0.963.38
A voir également:

12 réponses

Bonjour DUME06,
Pour information, demain je traite votre demande.
1

Bonjour,
Ma proposition:
.- une table pour les commandes Achat, une pour les commandes Vente et un troisième pour les articles achat / vente :
Dans ce sens la table de stock n'est plus nécessaire.
Gérer par formulaire:
.- les achats par [F_Achat_Cmde_Article] avec le sous-formulaire pour les articles [SF_F_Achat_Cmde_Article]
.- les ventes par [F_Vente_Cmde_Article] avec le sous-formulaire pour les articles [SF_F_Vente_Cmde_Article]
Remarque:
.- dès que le type et la taille sont choisies vous avez directement le nombre du Stock/Disponible pour l'article concerné.
.- pour une commande vous pouvez commander plusieurs article.
La situation/visualisation du stock est directement obtenu avec la requête [R_Inventaire]
Votre base contenant des données sensibles voir le MP.
1

Bonjour,
Sans connaitre la structure de votre base c'est difficile de vous donner un exemple qui soit utilisable.
Pouvez-vous mettre une copie de votre base (la compresser en ZIP) sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
https://www.cjoint.com/?BCFmiSbeoEK
Je te joins un exemple tout simple de calcul de stock sur des produits.
2 tables : produit et mouvement
2 formulaires
F_Produits
F_Mouvements
Une requete qui calcule le stock
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour DUME06,
Merci, j'ai récupéré votre base (cccagnois).
Le temps de la découvrir ...patience...
Peut-être que la proposition de castours sera un plus ...!
0

Bonjour,
Questions :
Est-ce bien depuis le la commande [Maillots] du menu général ...Oui / Non ?
Dans le formulaire [Commande Maillot] il n'y a pas de champs quantité !
Comment procédez-vous manuellement ?
En plus à quoi sert la commande [Commande2] ?

Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour DUME06,
Je pense qu'il faut modifier la table [Maillots Commande] afin qu'elle contienne aussi les commandes que vous effectuez pour renouveler le stock en plus des commandes des adhérents.
Merci de votre réponse à mon message précédent (31.3.2012 à 14 :28) qui me permettra de vous donner le détail.
0

Bonjour,
J'ai relu votre MP et je pense que ce n'est pas le bon chemin avec ces 2 requêtes.
J'ai une autre idée, en utilisant un sous formulaire, ce sera pour demain.
0

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer le pourquoi du nombre 16 dans le [N-Clé] de la table [Maillots Commandes] ?
Merci.
0
DUME06 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour Le Pingou
Je viens de réceptionner vos 2 messages et votre proposition est excellente.
Je vais l'étudier en détail, car je n'ai jamais encore utilisé de sous formulaire.
Comme je vous le disais dans un précédent courrier :
J'ai crée un formulaire 'Achats' puis un formulaire 'Ventes' avec 2 requêtes associées (Achats et Ventes)à partir de ma Table "Gestion des Maillots" et cela m'a permis d'obtenir un stock correct qui se modifie bien automatiquement à chaque Achat/Vente. J'ai de ce fait modifié les états faisant références aux maillots....
J'ai fait plusieurs tests; çà à l'air de bien marcher !!!
Mais il y a peut-être encore certains cas que je n'ai pas prévu ???
De toute façons votre formule de calcul est bien plus élaborée que la mienne et je vais devoir m'en inspirer.
Encore mille fois merci pour votre aide ainsi que pour votre sollicitude.
Bien amicalement..
DUME06
0

Bonjour,
Merci pour les informations.
J'ai juste découvert et corrigé une petite anomalie dans le formulaire pour nouvelle vente ainsi que dans inventaire actuel.
Voir MP pour la base corrigée.
Pensez de mettre le statut [Résolu] ...!
0
DUME06 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour Le Pingou
Comme vous me le demandez, je mets le statut [Résolu], car vous avez bien résolu très rapidement mon PB.
Le site (https://access.developpez.com/ m'a apporté aussi énormément de conseils.
Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre aide et votre sollicitude.
Bien amicalement
DUME06
0