Modifier "l'emplacement" des programmes

Résolu
EroEternia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai fait une gourde tout à l'heure :
Voulant vider mon pc (qui est un Windows 7) j'ai eu la magnifique idée d'aller bouger les dossiers se trouvant dans Démarrer>Ordinateur>Windows (C:) et de les mettre dans un autre dossier afin de pouvoir les déplacés sur Data (D:)... Seulement voilà, tout mes programmes sont incapables de fonctionner correctement parce que l'emplacement à changer...
J'ai donc essayer de remettre tout ce qu'il y avait dans le dossier "provisoire" dans Windows (C:)... Mais ça ne fonctionnes toujours pas...

A l'aide !! J'aimerais en quelque sorte revenir en arrière et changer les emplacements pour que tout les programmes s'ouvrent grâce à Windows (C:)

Merci d'avance ! o/
A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

je ne veux pas vous inquiéter, mais si vous avez déplacé tous les dossier du disque C:, vous avez donc déplacé tous les fichiers système de votre OS.
Donc, surtout, n'arrêtez pas votre PC, ne le mettez pas en veille ni même, ne verrouillez pas votre session avant d'avoir restauré ces dossiers.

Pour vous répondre, je pense que si vous avez réussi à déplacer les dossiers contenu dans le disque C:, vous pouvez les restaurer en utilisant la même méthode. Vous aviez fait comment pour les retirer ? Le copier-coller ne marche pas ?
0
EroEternia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les retirés, j'ai fait un glisser-déposer dans l'autre dossier.

Et pour ce qui est d'éteindre le PC, je l'ai redémarrer après avoir essayer de remettre les programmes dans le disque C: en espérant qu'il allait se reconfigurer tout seul... C'est grave? :/
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure a cette mauvaise manipulation: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
EroEternia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire une restauration. Mais rien n'a changé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolée du double-post mais tout est revenu à la normale ce matin, en allumant mon PC !! o/
0
Utilisateur anonyme

RE,
Content pour toi.
Pour éviter ce genre de problème, ne déplaces que tes dossiers personnels, ne touches jamais aux autres.
Bonne continuation.
0