Appareil photo et objectif

Fermé
fabrice - 30 mars 2012 à 06:50
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 1 avril 2012 à 21:07
Bonjour,

pouvez vous me donner votre avis sur les appareil hybride et des objectifs
ce qui fonctionne très bien comme nex 5 ou nex 7 etc
a propos le nex 5 il est aussi bien que l'on me dit ou mieux vaux le nex 7 mais il est tres cher et quel objectif mettre sur ces appareils
S' il y a d'autre marques aussi bien ?
merci pour votre retour sur ces sujets

fabrice

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 mars 2012 à 10:50
Bonjour,
Les Nex5 et 7 sont quasiment au top, ils concurrencent même des reflex "plein format". Le NEX7 est très cher, mais :
- il surpasse tous les reflex Canon et Nikon au format équivalent (APS-C).
- il possède un viseur de grande qualité (le nex5 n'en a même pas en option je crois) et ses performances sont un peu partout supérieures au Nex5.

Courant avril, Olympus doit sortir l'OMD-EM5 qui les surclassent tous les 2 pour un prix situé entre les 2 (dur dur pour Sony) et Fuji avec son XPRO1 est entre les 2 et sont prix aussi.
Ca c'est des considérations générales, après il se peut que certaines fonctions ou systèmes paraissent d'une importance telle que chacun se décide pour un modèle ou un autre. (par exemple d'emblée, j'élimine le NEX5 parce qu'il n'a pas de viseur et c'est un organe indispensable pour moi). Le Fuji possède une visée hybride optique/électronique pour les inconditionnels.

Pour les objectifs, pas de souci : Zeiss est excellent, on peut adapter du Leica pour les plus riches, les Sony sont bons, et on peut adapter des petits bijoux de l'argentique aussi.

Pour Fuji le parc d'objectifs est "minimalissime" mais je pense qu'il s'étoffera rapidement compte tenu du fait que c'est l'appareil des pro par excellence et qu'il conserve la bague X de l'argentique.

En Micro4/3, pour l'OMD-EM5 le parc d'objectif est le plus grand puisqu'il est commun à Leica et Panasonic et le nombre de bague d'adaptation est impressionnant, en tout état de cause, Olympus roi de l'optique médicale et scientifique à concocté des merveilles tropicalisées et "smothies" pour son dernier né.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
31 mars 2012 à 11:09
Salut,

Tu commences à m'énerver cecim avec tes hybrides...

A force de lire tes comms sur ceux-ci, tu parviens à me persuader (petit à petit) qu'un Hybride devient de plus en plus nécessaire dans mon panel d'APN. XD

C'est peut-être aussi ta façon d'expliquer qui change et devient moins théorique et plus pratique. Cela m'intéressant plus que des équations mathématiques et quantiques que tu donnais au début. Ce n'est pas une critique mais tes réponses étaient vraiment ardue. ce qu'elles deviennent moins maintenant.

Donc si j'achète un Hybride, ce sera de ta faute et bien sur je t'enverrai la facture. Et comme je n'ai pas l'habitude de prendre du bas de gamme, elle risque d'être salée. :P

Bon W-E.

THE BRAVEHEART
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 mars 2012 à 15:17
Oui Braveheart, mais si je devais juger ma réponse, je dirais quelle est nulle, parce qu'elle ne s'appuie sur aucun argument technique ou technologique (intangible), ce n'est qu'une compilation à la manière des journalistes qui n'entendent rien à la technologie. Certes je m'appuie sur des tests réalisés par des sites des plus sérieux comme DPReview et des sites allemands qui sont excessivement bons critiques à l'égard du matériel photo et pour cause ce sont eux qui fabriquent le meilleur depuis toujours. Ils sont même tellement méticuleux (pour ne pas dire ch..nts) dans ce domaine, que Fuji (et d'autres mais je n'ai plus les noms en tête) a sorti une pellicule exprès pour eux du temps de l'argentique.

Pour moi le vrai argument incontestable c'est l'argument scientifique (math. physique, chimie, électronique...), et c'est ce qui me semble le plus approprié pour mettre tout le monde d'accord, le reste c'est du blabla sans valeur. En tout état de cause, il n'existe pas d'APN parfait, et il faut choisir parmi les meilleurs celui qui convient le mieux à notre pratique de la photo, d'où les considérations du 2ième paragraphe.

Je viens de répondre à un post en rapport avec la Lomographie, je ne pense pas que cette pratique soit vulgaire, au contraire, elle s'adresse à des gens particulièrement doués au regard du matériel utilisé, quand à moi pauvre nul que je suis, j'ai besoin de très haut de gamme pour sortir de modestes clichés.

L'abandon du reflex au profit de l'hybride est un changement comparable à l'abandon du moteur à explosion (hérésie mécanique) au profit du moteur électrique. Cependant, les lobbys, l'ignorance et les mauvaises habitudes sont ennemies du changement et du progrès. Je me moque bien que ça se fasse ou non, ça ne rapporte rien, mais à celui qui le comprend, certainement beaucoup.

Pour le choix d'un hybride, je n'ai vraiment pas peur du Sony alpha77. Je ne l'ai jamais essayé mais vu le concept et les autres produit de la marque, si j'avais les moyens...
0
c'est vrai qu'il est tres bon ce nex 7 mais il est a égalité avec encore un ap-c le pentax K5 huitieme et neuvieme pour nex7 classement DXO
ET SURPRISE le d800 nikon est 1er
moi perso je n'aime pas ce genre d'appareil boite d'allumette avec gros objectif devant ,je prefere les boitiers reflex ,affaire de gout ,je le tiens mieux en main
0
1 avril 2012 à 21:07
Bah moi, je n'ai pas de goût particulier, je reste fonctionnel : pour une rando de 4 ou 5 jours dans le Mercantour, je préfère gagner en poids et encombrement. C'est pour ça qu'en générale je dis qu'il n'y a pas de solution miracle, mais des solutions adaptées à chacun.

Pour ce qui est de la qualité : il faut comparer ce qui est comparable le D800 est un "full format", il serait difficile de comprendre qu'il soit de qualité inférieur, le capteur est fabriqué aussi par Sony. Mais bon, je ne vois pas pourquoi alors on ne parle pas du Leica S2 (capteur 30x45) ou du Hasselblad dos numérique 6x6 et il ne faut pas dire que c'est intransportable, je n'ai jamais vu plus maniable que cette petite bête.

Il y a des sites qui fond une colonne rapport qualité/prix et là ça change la donne, même si je soutiens que tout ça reste un tantinet subjectif, il y a un moment ou la qualité ne justifie plus son prix, enfin pour un amateur salarié (même au dessus de la moyenne).
0