Créer son jeu vidéo.
Yahiko
-
that -
that -
Bonsoir, alors voilà. Depuis quelques temps j'ai vraiment envie de créer un jeu vidéo suite à diverses personnes qui en créer avec des moteurs de jeux tels que Cry Engine, ou bien UDK, etc... J'aimerai également créer le mien, cependant, cela me paraitrais bien que trop beau pour que ce soit aussi facile, c'est pourquoi cette question s'adresse à ceux qui s'y connaissent:
-Si je veux créer mon jeu vidéo, quel est le moteur de jeu à prendre?
-Est-ce difficile?
-Il faut être impérativement à plusieurs ou alors on peut être tout seul?
-Faut-il avoir un minimum de connaissances ou alors faut-il suivre beaucoup de tutos?
Je parle bien de créer mon jeu de A à Z, c'est à dire qu'il va sans doute avoir besoin de 3DS MAX ou autre pour créer mes personnages, etc... Non?
Voilà, j'attends vos réponses; merci! ^^
-Si je veux créer mon jeu vidéo, quel est le moteur de jeu à prendre?
-Est-ce difficile?
-Il faut être impérativement à plusieurs ou alors on peut être tout seul?
-Faut-il avoir un minimum de connaissances ou alors faut-il suivre beaucoup de tutos?
Je parle bien de créer mon jeu de A à Z, c'est à dire qu'il va sans doute avoir besoin de 3DS MAX ou autre pour créer mes personnages, etc... Non?
Voilà, j'attends vos réponses; merci! ^^
A voir également:
- Créer son jeu vidéo.
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
5 réponses
si tu te poses toutes ces questions, c'est que tu n'as pas le niveau requis.
c'est long, difficile, et inenvisageable tout seul car cela demande trop de compétences différentes (programmation, dessin, animation 3D...)
c'est long, difficile, et inenvisageable tout seul car cela demande trop de compétences différentes (programmation, dessin, animation 3D...)
J'ai dis que je voulais me former là-dedans, alors oui, je commence juste. Cependant, ce n'est pas parce que tu dis que c'est inenvisageable que je vais oublier ce projet, vois-tu? Je suis très déterminé à suivre beaucoup de tutoriels et à trouver une équipe pour faire un jeu vidéo. Mais merci de m'avoir répondu en tout cas, au moins je sais que je vais en baver :)
Si tu veux en faire un tout seul tu peux utiliser les logiciels que j'ai cité plus haut, mais ce sera pas un jeu de folie, ce sera un truc de débutant...
ah et j'ai oublié... unity3d peut t'aider je pense
ah et j'ai oublié... unity3d peut t'aider je pense
Merci Elrking, mais je veux plutôt m'orienter directement vers le 3DS MAX, ça risque d'être très dur je sais, mais je ne me sens pas capable de faire du Game Maker ou autres, je ne veux pas ce type de jeu. Je sais, il faudrait que je débute dans des petits logiciels comme ceux-ci, mais je veux directement me former vers la "gamme plus haute". Après, si je dois vraiment passer par du Game Maker, alors je le ferai. ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux faire un jeu vidéo, la première chose à faire et de t'orienter dans le choix du langage de programmation.
Le choix de C++ peut paraître évident car bien répandue et "facile" à apprendre. Je te conseil l'achat d'un bouquin avec logiciel et méthode de pas à pas tel que "le C (ou C++) pour les nuls" ....
Lorsque tu commenceras à connaître un tant soit peu le langage objet tu pourras te lancer dans l'affichage de sprites et autres modèles graphiques déjà conçu par d'autres afin de t'acclimater à gérer les mouvements et l'IA de bots.
Puis après, si tu es doué pour le dessin par ordinateur, tu pourras te lancer dans la partie graphique avec l'aide de logiciels adaptés et même une tablette graphique.
Il y a également toute la partie sonore à gérer avec des instruments réels ou non et le montage.
Tu devras choisir le type de jeu que tu veux faire (FPS, RPG ...).
Enfin tu pourras te lancé dans l'écriture du scénario et des events. Je sais que pour ma part, c'est la partie que je préfère.
Le choix de C++ peut paraître évident car bien répandue et "facile" à apprendre. Je te conseil l'achat d'un bouquin avec logiciel et méthode de pas à pas tel que "le C (ou C++) pour les nuls" ....
Lorsque tu commenceras à connaître un tant soit peu le langage objet tu pourras te lancer dans l'affichage de sprites et autres modèles graphiques déjà conçu par d'autres afin de t'acclimater à gérer les mouvements et l'IA de bots.
Puis après, si tu es doué pour le dessin par ordinateur, tu pourras te lancer dans la partie graphique avec l'aide de logiciels adaptés et même une tablette graphique.
Il y a également toute la partie sonore à gérer avec des instruments réels ou non et le montage.
Tu devras choisir le type de jeu que tu veux faire (FPS, RPG ...).
Enfin tu pourras te lancé dans l'écriture du scénario et des events. Je sais que pour ma part, c'est la partie que je préfère.
c'est https://www.youtube.com/watch?v=yCNNBAmS8cU
il est dispo sur iphone