Quel configuration?

qw34 Messages postés 253 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais me monter une configuration de jeux mais dans le choix du processeur il y a un petit quelque chose qui me chagrine...
Je m'explique je comptais prendre un i3 avec une p8h61-m le/usb3 pour du jeux comme battlefield 3 arma2 le futur GTA 5 ... Mais j'ai lus à droite est à gauche (ainsi que ici même ^^) que le i3 n'est pas du tout approprié à du jeux surtout pour du multi dans les jeux qui recommande un quad core et j'ai pu voir des gens conseiller un phenom ii x4 en AM3+ mais le truc c'est que AMD n'est pas forcément reconnue pour sa qualité de processeur et sachant que mon grand désir serais de passer sur i5 3xxxK donc dans les deux cas adios la carte mère... Je vous demande donc pour une utilisation uniquement de jeux que devrais je prendre?

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

" le i3 n'est pas du tout approprié à du jeux surtout pour du multi dans les jeux qui recommande un quad core "

Certe, les vrais quad-core apportent un plus, mais ce qui fait beaucoup, c'est la carte graphique.
Tu sera un peu 'limité' avec le CPU, mais pas 'tant que ça'...

Ce que les gens ont dû dire, c'est que l'IGP dans l'i3 n'est pas adapté au jeu -gourmand 3D-. Sur ce point, je confirme absolument!
1
qw34 Messages postés 253 Statut Membre 2

Donc tu me conseillerez quel configuration?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Consulte les comparatifs, et les configs de références des magazines "HARWARE".
0