[Suggestions] Télécharger > Virus
Résolu
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
-
29 mars 2012 à 18:39
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 31 mars 2012 à 11:45
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 31 mars 2012 à 11:45
5 réponses
CCM devrait sureiller de temps en temps et analyser les fichiers ! Moi aussi un jour je suis tombé, sur CCM, sur un truc comme ça !
Ton idée mérité un [pouce levé vert] !
Ton idée mérité un [pouce levé vert] !
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
29 mars 2012 à 19:23
29 mars 2012 à 19:23
Salut
A la détection sur virus-total, seuls 5/43 le donnent virolé (dont avast) ; en fait c'est son empackteur qui est détecté par antivir : PCK/ExeCryptor
Les autres y voient un malware. donc, je pense que l'heuristique y est pour beaucoup et que seul avira est dans le vrai.
Je dirais que ce n'est pas dangereux mais qu'il faudrait effectivement le signaler dans la fiche.
A la détection sur virus-total, seuls 5/43 le donnent virolé (dont avast) ; en fait c'est son empackteur qui est détecté par antivir : PCK/ExeCryptor
Les autres y voient un malware. donc, je pense que l'heuristique y est pour beaucoup et que seul avira est dans le vrai.
Je dirais que ce n'est pas dangereux mais qu'il faudrait effectivement le signaler dans la fiche.
Bonjour
A propos d'empaqueteur c'est plutôt un programme qui s'installe dans le pc et dont le rôle est de télécharger le programme qui t'intéresse.
1 c'est inutile on a téléchargé sans empaqueteur sans problème jusqu'aujourd'hui les navigateurs offrent des solutions pour faciliter le téléchargement etc.
2 il est parfois bien plus gros que le programme que l'on veut charger, donc on perd en terme de rapidité et coût de téléchargement sans raison technique.
3 c'est parfois la porte ouverte aux malwares/adwares même si l'empaqueteur lui-même parait sain. Sont déjà montrés du doigt 01-net, softonic et d'autres sites en vue pour le téléchargement à cause de leur empaqueteur source de publicité agressive au minimum.
A propos d'empaqueteur c'est plutôt un programme qui s'installe dans le pc et dont le rôle est de télécharger le programme qui t'intéresse.
1 c'est inutile on a téléchargé sans empaqueteur sans problème jusqu'aujourd'hui les navigateurs offrent des solutions pour faciliter le téléchargement etc.
2 il est parfois bien plus gros que le programme que l'on veut charger, donc on perd en terme de rapidité et coût de téléchargement sans raison technique.
3 c'est parfois la porte ouverte aux malwares/adwares même si l'empaqueteur lui-même parait sain. Sont déjà montrés du doigt 01-net, softonic et d'autres sites en vue pour le téléchargement à cause de leur empaqueteur source de publicité agressive au minimum.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
31 mars 2012 à 09:58
31 mars 2012 à 09:58
Bonjour AssassinTourist,
Sans trop réfléchir parce que je fais confiance à CCM, je télécharge et tout.
CCM ou non, la méfiance est de règle sur le web ;-)
Sans trop réfléchir parce que je fais confiance à CCM, je télécharge et tout.
CCM ou non, la méfiance est de règle sur le web ;-)
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
31 mars 2012 à 11:45
31 mars 2012 à 11:45
Je ne dis pas que je n'étais pas en tort et heureusement que j'avais un bon anti-virus et que j'ai eu assez de jugeote pour lui dire de limiter le machin. Néanmoins, je pense à tous ceux qui sont encore plus crédules que moi =)