Arrêt du Disk dur au démarrage!

Trop bakk -  
hijam Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour à tous!
En fait mon pb est simple: lorsque j'allume mon PC (sous Windows 7),il s'allume et démarre bien. Arrivé à l'écran de bienvenu, il s'arrête et les touches ne passe plus... Le voyant du DD s'éteint et là,je suis paralyser! J'ai essayé de le redémarrer en "mode sans échec" mais sans succès. Il ne démarre correctement qu'en "mode sans échec avec prise en charge du réseau".
J'aimerais savoir si la solution à ce pb est dispo mais aussi si elle nécessite que je me rende chez HP (qui est très loin de chez moi car je suis au Gabon) pour changer des pièces... Ou que cette solution ne nécessite juste que le téléchargement d'un logiciel (ce qui m'aiderais et me conviendrais fort bien)! S'iiiiiiillllllllllllllll vooooooooooouuuus plaît! Pitié! Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A voir également:

1 réponse

hijam Messages postés 212 Statut Membre 42

au démarrage du pc, appuyer sur F11 (et maintenir appuyé) jusqu'au chargement de la récupération.

dans le gestionnaire de récupération de hp, sélectionner restauration du système Windows (tout le système) et restaurer.

/!\ sauvegarder ses documents sur un dd externe par ex. avant de restaurer /!\

@+
0
Trop bakkkkkk

Bien le bjr, M. HIJAM! Je me ferais un plaisir et m'empresserais de tester votre réponse. Je promet vous tenir informer de la situation. Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Serais-ce comme ça que je devrais maintenir la touche F11!!?!!!
Lollllllllllllllll!!!!
0
Trop bakkkkkk

bjr M. Hijam! La prOcédure ne fOnctiOnne pas. Au démarrage,lorsq j'appuis sur ladite touche, rien ne se passe... Un sOn montrant k'une touche normale est maintenu se fait entendre.... Au fait, mn Ordi est un HP COmpaq nc6000 si cela peut vous aider...
Je suis désespéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Désolé pour cette réponse de 4 mois après, je n'étais plus sur ccm.

Si tu n'as pas encore résolu ton problème, appuie sur la touche ESC à la place de F11, puis sélectionne avec les touches fléchées "Récupération système" puis ENTER.

Dans le gestionnaire de récupération de hp, sélectionner restauration du système Windows (tout le système) et restaurer.

Voilà :)
0
Trop Bakkkkkkk

Bjr et merci de répondre. Dès que j'allume ma machine en mode normal, elle s'arrête au moment à l'écran d'accueil où l'on met le mot de passe et où Windows te souhaite la bienvenue là... Le pointeur est toujours présent mais le sablier qui représnte le "load" s'arrête aussi! Par contre, elle fonctionne parfaitement en mode "sans echec". J 'ai la triste impression qu'elle ne se réprera plus jamais. Je suis vraiment emmerdé!!!!!!!!!! Ta solution serait-ce la seule disponible? De l'aide, pitier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Bien sur que non, ta machine n'est pas du tout cassée, vu qu'elle fonctionne en mode sans échec !!! C'est juste Windows, ce qui n'est pas grave du tout ! :) Cette méthode avec f11 semble la plus possible. Il faut faire f11 quand tu vois le logo compaq puis avec les flèches et enter sélectionner "récupération système" après le chargement, sélectionner avec la souris "réinstallation système"
0