Problème de mise en veille +/- aléatoire

Résolu/Fermé
jackflyer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 29 mars 2012 à 16:47
jackflyer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 10:10
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable HP nx9420 et j'utilise beaucoup la mise en veille (MEV), mais disons 1 fois sur 5, l'écran devient noir, l'ordi reste allumé et si je reviens 30 minutes plus tard, le ventilo tourne à fond et je ne peux qu'éteindre l'ordi.

L'autre jour j'ai enchainé 20 MEV d'affilé et elles ont toutes bien marché, sauf 2 qui ont mis plus de temps (l'une a pris 50 sec et l'autre je ne sais pas). J'en conclu que le problème n'est pas complètement aléatoire.

J'ai testé mes mémoires avec memtest (celui qui est proposé au démarrage d'ubuntu): rien après 1 tour. J'ai testé en chargeant bien la mémoire, après un jeu vidéo pour chauffer un peu le cpu, en ouvrant la majorité des programmes que je peux utiliser. Je ne trouve pas.
Auriez-vous une suggestion ? Un outil de diagnostic ?

En fait ça fait un peu pareil pour la mise en veille prolongée aussi: ça reste bloqué sur l'écran bleu qui dit qu'il enregistre, mais pas tout le temps, seulement 1 fois sur 4 (on va dire).


Merci beaucoup pour vos idées
A voir également:

1 réponse

jackflyer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 10:10
Je crois que j'ai résolu le problème en désactivant l'option "fan always on while on AC power" dans le bios
0