A voir également:
- Regrouper les partitions c-d du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
la partition d: est justement faite pour placer les donner personnels.
tu peu donc tres bien l utilise en meme temp que la c: sinon pourquoi faire plussieur partion ?
ce qu il faut faire sous windows depuis vista :
tu peu chager les emplacement par defaut des dossiers :
contennu dans le dossiers "mon nom" avec un clic droit dessus puis onglet "emplacement".
perso je place tout mes logicel et doncument personnel sur la partion d:
comme ca pas de souci de perte de donner en cas de gros crash du system.
(sauf bien sur avec les pc de contructeur a cause de la restauration d uzine).
plus de detail ce soir vers 20 h je n est pas le tuto sous la main.
tu peu donc tres bien l utilise en meme temp que la c: sinon pourquoi faire plussieur partion ?
ce qu il faut faire sous windows depuis vista :
tu peu chager les emplacement par defaut des dossiers :
contennu dans le dossiers "mon nom" avec un clic droit dessus puis onglet "emplacement".
perso je place tout mes logicel et doncument personnel sur la partion d:
comme ca pas de souci de perte de donner en cas de gros crash du system.
(sauf bien sur avec les pc de contructeur a cause de la restauration d uzine).
plus de detail ce soir vers 20 h je n est pas le tuto sous la main.
d'un autre coté 110Go pour un windows seven plus les données personnelles c'est très limite. j'ai 320Go et j'ai besoin d'un disque dur externe. maintenant tout dépend de ce que tu en fait, si tu ne stocke que des .docx ou autres fichiers de ce type c'est correct. mais du moment ou tu garde quelques vidéos ou musiques il vaut mieux ajouter un deuxième disque dur. tu peux en trouver pour pas cher.
Oui, c'est faisable, par contre, il serait plus raisonnable de garder une seconde partition pour stocker tes données personnelles, en cas de problèmes sur ton système et que tu sois obligé de réinstaller XP, celles ci seraient sauvegardées, sans perte.
Je te propose de rajouter 20 GO à ta partition système, ce qui te ferait:
C:\= 50 GO et D:\ 60 GO environ.
Qu'en penses tu?
Pour commencer, vas dans Démarrer, Clic droit sur poste de travail, Gérer, Gestion des disques, tu verras tes partitions, Clic droit sur D:\, Supprimer. Elle va apparaitre en noir et marquée Non Alloué.
Ensuite, tu télécharges et tu installes Easeus: (version d'évaluation gratuite):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Tu le lances, clic droit sur ta partition C:\, Resize/Move, mets ton curseur sur la réglette de droite pour qu'il devienne -->||<--, tiens le clic gauche appuyé et déplaces la sur la droite, pour avoir 51200 MB dans le petit rectangle Partition Size, relaches le clic, clic sur OK, dans la grande fenêtre, clic sur le V bleu en haut à gauche APPLY Changes. Laisses le travailler, confirmes les modification.
Redèmarres ton PC, vas dans le gestionnaire de disques, clic droit sur l'espace restant marqué Non Alloué, Formater, en NTFS et OK (Normalement c'est déjà tout selectionné).
Par la suite, il faudra prendre l'habitude de mettre tes dossiers personnels dans la partition D:\.
Si tu ne sais pas faire, je t'expliquerais ensuite.