L'écran se fige

Résolu
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable...
Lorsque je l'allume, soit directement au BIOS, soit au bout de quelques minutes, l'écran se fige, et conserve l'état courant (donc soit noir avant le BIOS, soit avec la dernière image qu'il a "dessiné").
Et il n'y a plus rien à faire, ça ne se débloque pas...

J'ai essayé de brancher un deuxième écran sur le port VGA, mais il se fige en même temps !
J'aimerais donc savoir ce qui peut être responsable de ça et surtout comment y remédier...

Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

tu as essayé de le demarrer en mode sans echec ?

clic sur le mot suivant/freeze
ca te dira les principales raisons d un blocage....

il est sous garantie ton ordi ?
si non, tu inverses les barrettes de ram ou
tu ne tournes que sur une seule et vice versa/lever de doute.
la volonté permet de grimper sur les sims.
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Démarrer en mode sans échec nécessiterait que je puisse arriver au mode, or une fois sur deux l'écran est déjà figée au démarrage, ce qui signifie un écran noir sans aucun contrôle de ce qui se passe derrière (je ne sais même pas si il se passe quelque chose ou si c'est tout le PC qui est bloqué), donc on devrait pouvoir exclure un bug de l'OS.

J'avais 1 an de garantie mais c'est révolu car l'ordi a presque 2 ans maintenant... et inverser les barrettes de ram ou autre je ne sais pas faire, et je n'ai même pas un tourne-vis sous la main pour ouvrir l'ordi.
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?q=changer+ram+ordi+portable&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#q=changer+ram+ordi+portable&hl=fr&client=firefox-a&hs=fYB&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=vid&ei=shh0T9fjG8jF0QWJqqUS&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=4&ved=0CEAQ_AUoAw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=da28fdc2b30db22f&biw=1024&bih=656
là tu as quelques videos pour l acces à la ram.

tu as essayé de demarrer en debranchant les peripheiques de ton ordi ?
s il en as ;)

debranches l alimentation et otes la batterie.
puis presses sur START 30 secondes.
ensuite essaies de le demarrer.

mode sans echec.
au demarrage dés l appui sur START, tu commenece à tapotter
f8 ou f5
?
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Je te remercie de ton aide, mais finalement c'est "résolu", la carte graphique est morte...
0
Utilisateur anonyme

0