J'arriva pas a demarrer sous windows 7

Résolu
attaher1996 -  
 attaher19996 -
slt
depuis un moment lorsque j'allume mon mac et laisse ma main sur alt au demarrage, on me montre plus l'image du disque windows7 il n'y a que lion et recovery hd
mais quand je rentre dans lion on me montre bootcamp etc et quand je rentre dans utilitaire de disque windows est bien la et bootcamp est monté
slp est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme
nb
macbook pro 13 i5 thunderbolt
mac os x lion
bootcamp 4.00
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La partition Win7 est toujours présente sur ton disque dur, mais peut-être rencontre-t-elle un soucis du type "partition non bootable" ?
La dernière fois que tu as utilisé Win7, comment es-tu sorti de cette session: normalement ou à la sauvage suite à un plantage d'application windows ?

Ritchi
0
attaher1996

non je l'ai quitté normalement mais lorsuque je regle dans parametrages redemarrer sous windows ,un ecran noif s'affiche et ecrit qu'il faut inserer un boot disque ou quelque chose comme ca
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Donc ma supposition de "partition non bootable" se tient.
Une réinstallation de Windows 7 ou une réparation de celui-ci est peut-être nécessaire, mais je t'avoue que je ne sais pas si cela existe comme sur Mac où il suffit de le redémarrer en mode single user et de lancer la procédure fsck.
0
attaher1996

donc maintenant comment dois je faire pour pouvoir reutiliser windows 7
0

Comme je te l'ai dit, "je t'avoue que je ne sais pas si cela existe comme sur Mac "...
Je connais très bien les Mac mais pas du tout les PC.

Suggestion:
Ressort ton DVD Win7 et relance l'installation de celui-ci depuis Boot Camp.
Peut-être que l'installateur de Win7 s'apercevra qu'une version est déjà installée et qu'il te proposera une réparation deWin7 au lieu d'une ré-installation.
Si l'installateur de Win7 relance quand même une installation complète de Win7, j'espère qu'il fera comme sur Mac OS en ne touchant pas tout ce qui est comptes et données.

Ritchi
0
attaher1996

ah ok je vais essayer cette methode
0
attaher19996

slt merci infiniment pour ton aide ca marche tres bien
0