Maison d'édition à compte d'auteur : Intox ?

L - 29 mars 2012 à 00:22
 Éditeur - 30 mars 2012 à 01:59
Bonjour,

Voilà, j'ai envoyé un manuscrit à plusieurs maison d'édition via internet; J'ai ensuite découvert qu'elles étaient à compte d'auteur. J'ai déjà eu 2 réponses positives; seulement l'une me demande 3500 euros ( j'ai refusé, bien sûr) et l'autre 1990 euros.

J'ai l'impression que ce sont plus des "prestataires de services" plutôt que de réelles éditeurs. D'autant plus que leurs réponses étaient assez rapide (1 mois environ).
Je pense envoyé mon manuscrit par voie postale à une maison d'édition plus reconnu.

J'aimerai quand même avoir votre opinion sur le sujet.

Merci,

L
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 00:26
Bonsoir


Rapport avec ce forum qui traite de l'usage d'internet et du web, et ce site qui parle de l'informatique et l'High-tech?

1 mois pour survoler un manuscrit ne me semble pas trop rapide (ils ne le lisent pas en entier, ils se contentent de lire des passages).


Oui, des maisons d'éditions peuvent demander une contribution de l'auteur pour publier, surtout quand ils doutent du succès que peut avoir le libre.

envoyer votre manuscrit à d'autres maisons d'éditions plus connus, pourquoi pas.
0
Lorsque vous envoyez un manuscrit à plusieurs maisons en même temps et que nous le voyons... Nous l'envoyons à la poubelle ! Pourquoi ? Nous recevons en moyenne 10 à 15 manuscrits par semaine. Il nous faut parfois une heure pour le refuser et parfois l'analyse prend une semaine. Avons-nous le moyen de perdre une semaine d'étude d'un manuscrit sachant que quelqu'un d'autre peut l'accepter avant nous ? Aussi, corrigez les fautes, les structures de phrases et protégez vos droits avant de l'envoyer à un éditeur. Après une faute, un manuscrit se lit moins bien... Après une structure de phrase mal construite, il est encore plus difficile à lire et parfois on ne se rend pas à la fin. Enfin, soyez original ! Donc envoyez un manuscrit à un éditeur, s'il refuse, retravaillez-le dans le sens de sa critique. Envoyez-le à un second éditeur et s'il y a encore un refus, retravaillez-le encore ! Travailler sur un manuscrit pendant plusieurs années ne fera que le rendre meilleur.
0
Ah oui, j'oubliais... Une bonne maison d'édition accepte un manuscrit et ne charge pas d'argent pour éditer le livre (un bon livre). L'éditeur le prend en charge complètement et l'auteur n'a rien a payer. Et en plus, si c'est un bon éditeur, il paie les redevances et celles-ci sont vérifiées par un comptable. Méfiez-vous de tous les autres cas et surtout ne payez rien si non, vous devenez l'éditeur. Dans ce cas éditez-le vous même. Mais au fait, préférez-vous être auteur/écrivain ou éditeur ? Faites selon vos compétences et laissez le travail d'édition à un professionnel.
0